Concert et feu d'artifice au pied de la tour Eiffel pour le 14 juillet
En cette année 2025, le traditionnel Concert de Paris organisé pour la célébration de la fête nationale revient sur le Champ-de-Mars et sera suivi d'un feu d'artifice sur la tour Eiffel.
Après avoir été déplacé l'année dernière en raison de l'organisation des Jeux Olympiques, le Concert de Paris du 14 juillet revient en 2025 sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel.
Lors de cette 13e édition, qui débutera à 21h, l'Orchestre National de France (dirigé par Cristian Măcelaru), le Chœur (dirigé par Lionel Sow) et la Maîtrise de Radio France (dirigée par Sofi Jeannin) accompagneront de grands solistes internationaux avec un programme aux couleurs brésiliennes, à l’occasion de la saison Brésil-France 2025, avant d'entonner la traditionnelle Marseillaise.
Parmi les solistes attendus figurent les sopranos Julie Fuchs et Aida Garifullina, la mezzo-soprano Elīna Garanča, ou encore les violoncellistes Gautier Capuçon et Dom La Nena.
Comme chaque année, le concert sera suivi d'un impressionnant feu d'artifice sur le thème de l'environnement et de la culture brésilienne, enrichi par des drones et tiré depuis la tour Eiffel à 23h.
Informations pratiques
Le concert débutera à 21h, tandis que le feu d'artifice débutera à 23h.
Si l'accès au concert est gratuit et sans réservation, il est cependant fortement conseillé d'arriver très en avance sur le Champ-de-Mars, notamment en raison des contrôles de sécurité aux entrées du site. Plusieurs stations de métro pourront être fermées sur décision de la préfecture.
À noter que le concert et le feu d'artifice seront aussi diffusés en direct sur France 2 (présentation Stéphane Bern), ainsi que sur France Inter (présentation Anna Sigalévitch).
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
L’acteur Pierre Richard s’associe au jazz band Swingin’ Affair pour un concert à la Seine musicale le 28 janvier. Avec humour et swing, il ravivera de façon unique plusieurs classiques mythiques du 7ᵉ art.
L’accordéoniste français Vincent Peirani se produit à la Cigale le 21 janvier. Figures de la musique jazz, le musicien et son quintet livrent avec leur dernier opus une réflexion sur la complexité du monde via un savant mélange d’influences.
Avec une soirée dédiée aux œuvres de Rameau et de Debussy, synthèse de ses différentes passions, le chef d’orchestre britannique John Eliot Gardiner retrouve le vendredi 16 janvier l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un concert exceptionnel.
La chanteuse espagnole Luz Casal, très attachée à la France et rendue célèbre internationalement par le film Talons aiguilles, se produira au Grand Rex le 10 janvier.





