Concert et feu d'artifice au pied de la tour Eiffel pour le 14 juillet

En cette année 2025, le traditionnel Concert de Paris organisé pour la célébration de la fête nationale revient sur le Champ-de-Mars et sera suivi d'un feu d'artifice sur la tour Eiffel.
Après avoir été déplacé l'année dernière en raison de l'organisation des Jeux Olympiques, le Concert de Paris du 14 juillet revient en 2025 sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel.
Lors de cette 13e édition, qui débutera à 21h, l'Orchestre National de France (dirigé par Cristian Măcelaru), le Chœur (dirigé par Lionel Sow) et la Maîtrise de Radio France (dirigée par Sofi Jeannin) accompagneront de grands solistes internationaux avec un programme aux couleurs brésiliennes, à l’occasion de la saison Brésil-France 2025, avant d'entonner la traditionnelle Marseillaise.
Parmi les solistes attendus figurent les sopranos Julie Fuchs et Aida Garifullina, la mezzo-soprano Elīna Garanča, ou encore les violoncellistes Gautier Capuçon et Dom La Nena.
Comme chaque année, le concert sera suivi d'un impressionnant feu d'artifice sur le thème de l'environnement et de la culture brésilienne, enrichi par des drones et tiré depuis la tour Eiffel à 23h.
Informations pratiques
Le concert débutera à 21h, tandis que le feu d'artifice débutera à 23h.
Si l'accès au concert est gratuit et sans réservation, il est cependant fortement conseillé d'arriver très en avance sur le Champ-de-Mars, notamment en raison des contrôles de sécurité aux entrées du site. Plusieurs stations de métro pourront être fermées sur décision de la préfecture.
À noter que le concert et le feu d'artifice seront aussi diffusés en direct sur France 2 (présentation Stéphane Bern), ainsi que sur France Inter (présentation Anna Sigalévitch).
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Les 24 et 25 septembre 2025, dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, l’Orchestre de Paris, dirigé pour l’occasion par Daniel Harding, interprétera un sublime programme riche en sensations autour de trois grands noms de la musique.
À la Salle Gaveau, les quatre frères reviennent pour un concert chaleureux qui mêle souvenirs d’exil, traditions musicales et ballades intemporelles.
Le jeudi 11 septembre, l’Orchestre national de France, accompagné du grand pianiste autrichien Rudolf Buchbinder, interprétera de splendides œuvres de Maurice Ravel et George Gershwin dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique. Une nouvelle saison qui débute en beauté !
La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.