Hervé sait nous rendre léger
Son premier album Hyper lui a valu de remporter le prix de la révélation masculine aux Victoires de la musique en 2021. Habitué à faire salle comble lors de ses concerts parisiens, Hervé se produit à la Cigale.
Droit au but
Enfant, Hervé se rêvait footballer, et il a trouvé de fervents supporters en sortant son premier EP baptisé Mélancolie F.C. (pour football club). S’il avait déjà prouvé ses talents de parolier en co-écrivant trois des meilleurs titres de l’album posthume de Johnny Hallyday (« Je ne suis qu’un homme », « Pardonne-moi », « Un enfant du siècle ») et le génial tube des Shoes « Give It Away », Hervé le Sourd a déjà connu un petit succès Outre-Manche avec son groupe électro-pop Postaal.
Bashung version électro
Voguant désormais en solo, il perd son inopportun nom de famille et nous bouleverse avec sa plume plantée dans son cœur battant à un rythme irrésistiblement entraînant. Les mots rappellent Bashung, le beat The Blaze. « On se fait si bien du mal on le fait si bien / Je crois que ça devient animal / Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien / Quand je te fais du mal tu reviens », scande-t-il sur des pulsations pop rock. Dans ses concerts au visuel chiadé (Hervé joue toujours avec un éclairage spectaculaire), ce beau gosse à tête rasée dévoile une énergie hyper communicative. « En terme de scénographie je prépare cette fois un truc spécial aux couleurs de l’album, dans l’esprit de l’Hacienda à Manchester. Mon but est de célébrer cet « Hyper tour » [...]. Cet échange simple et direct est à l’image de toute cette tournée. » confie-t-il à L'Officiel des spectacles.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Les Anglais de Mumford & Sons investissent l’Adidas Arena le 14 novembre prochain. Ils y défendront leur dernier album, Rushmere, sorti en mars. Une œuvre à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition folk du groupe.
Au musée de l'Armée, la musique prend un accent résolument féminin avec le cycle « À armes égales ? ». Le 6 novembre, c’est au tour de la pianiste Célia Oneto Bensaid de célébrer quatre compositrices du XIXᵉ siècle, trop longtemps invisibilisées, aux côtés de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine.
L’Australien Chet Faker sera de passage au Bataclan le 22 octobre pour un concert qui dévoilera les nouveaux morceaux d’un futur album à venir, mais aussi quelques-uns de ses titres emblématiques.
Vincent Delerm retrouve une nouvelle fois la Cigale pour deux séries de concerts, du 21 au 25 octobre puis du 18 au 22 novembre, faisant suite à la sortie de son huitième album, La Fresque, sur lequel le chanteur continue de creuser son sillon délicat.





