Hervé sait nous rendre léger

Hervé © Romain Sellier

Son premier album Hyper lui a valu de remporter le prix de la révélation masculine aux Victoires de la musique en 2021. Habitué à faire salle comble lors de ses concerts parisiens, Hervé se produit à la Cigale.

Droit au but

Enfant, Hervé se rêvait footballer, et il a trouvé de fervents supporters en sortant son premier EP baptisé Mélancolie F.C. (pour football club). S’il avait déjà prouvé ses talents de parolier en co-écrivant trois des meilleurs titres de l’album posthume de Johnny Hallyday (« Je ne suis qu’un homme », « Pardonne-moi », « Un enfant du siècle ») et le génial tube des Shoes « Give It Away », Hervé le Sourd a déjà connu un petit succès Outre-Manche avec son groupe électro-pop Postaal.

Bashung version électro

Voguant désormais en solo, il perd son inopportun nom de famille et nous bouleverse avec sa plume plantée dans son cœur battant à un rythme irrésistiblement entraînant. Les mots rappellent Bashung, le beat The Blaze. « On se fait si bien du mal on le fait si bien / Je crois que ça devient animal / Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien / Quand je te fais du mal tu reviens », scande-t-il sur des pulsations pop rock. Dans ses concerts au visuel chiadé (Hervé joue toujours avec un éclairage spectaculaire), ce beau gosse à tête rasée dévoile une énergie hyper communicative. « En terme de scénographie je prépare cette fois un truc spécial aux couleurs de l’album, dans l’esprit de l’Hacienda à Manchester. Mon but est de célébrer cet « Hyper tour » [...]. Cet échange simple et direct est à l’image de toute cette tournée. » confie-t-il à L'Officiel des spectacles.

Hervé à la Cigale le 16 mai 2023

Hervé à la Cigale le 17 mai 2023

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

L’acteur Jeff Goldblum montrera ses talents de pianiste de jazz accompagné par son groupe The Mildred Snitzer Orchestra dans un concert plein de swing et de classe à la salle Pleyel le 9 juillet.

Publié le 19 juin 2026 [Concerts]

Le mythique groupe britannique Pulp sera sur la scène du Zénith le 6 juillet pour un concert exceptionnel, un an après la sortie de More, son premier album depuis 24 ans.

Le festival Solidays revient sur l’Hippodrome de Longchamp du 26 au 28 juin pour trois soirées marquées par la présence de grands noms du rap et de l’électro, tout en misant aussi sur la jeunesse.

Arrondissement par arrondissement, heure par heure : découvrez le programme complet de l'édition 2026 de la Fête de la Musique dans la capitale.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !