L’Olympia fait son jazz avec Diana Krall

La mythique salle parisienne de l’Olympia accueillera la chanteuse Diana Krall les 23 et 24 mai 2023 prochains. Deux concerts très attendus de l’artiste à la renommée internationale, révélée dans les années 1990 et récompensée de nombreuses fois aux Grammy Awards.
Un air de jazz au printemps
Il suffit d’écouter « Autumn in New York » ou « I Wished on the Moo », brillamment repris et interprétés par la chanteuse, pour voyager au pays du jazz et ne plus avoir envie d’en revenir. C’est l’effet Diana Krall, à la voix suave et douce. Quatre ans après ses deux mémorables shows à l’Olympia, Diana Krall fait son grand retour à Paris et reviendra notamment sur des morceaux extraits de son dernier opus, This Dream of You, paru en 2020 et composé des grands standards favoris de la chanteuse. Cet album est aussi un hommage à son producteur Tommy LiPuma, suite à son décès.
La musique dans le sang
Diana Krall est née en 1964 dans une famille de musiciens à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Dès l’âge de quatre ans, elle apprend à jouer du piano. À seulement quinze ans, elle joue déjà régulièrement dans plusieurs restaurants. À dix-sept ans, elle obtient une bourse d'études du Festival International de Jazz de Vancouver pour étudier au Berklee College of Music, à Boston. Alors remarquée par le contrebassiste Ray Brown qui la présente au pianiste d’Ella Fitzgerald, Jimmy Rowles, elle sort son premier album, Stepping Out, en 1993, puis en enchaîne les albums avec notamment All of You en 1997, Look in Your Eyes en 1999, The Look of Love en 2001 ou Wallflowers en 2015.
Un jazz élégant et moderne
Après quelques détours par la pop, où elle reprend Bob Dylan ou McCartney, Diana Krall revient vite à son premier amour, le jazz. C’est en septembre 2001 que son concert à l'Olympia de Paris est enregistré : il s’agit de son premier disque live, Live in Paris, qui lui assure une seconde récompense aux Grammy Awards, pour le meilleur disque de jazz vocal, ainsi qu'un Juno Award. La talentueuse Diana Krall, outre sa signature vocale singulière, est également une interprète au répertoire vaste et éclectique, révélant un jazz moderne et populaire, au style résolument séduisant.
→ Diana Krall à l'Olympia les 23 et 24 mai 2023
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Les 24 et 25 septembre 2025, dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, l’Orchestre de Paris, dirigé pour l’occasion par Daniel Harding, interprétera un sublime programme riche en sensations autour de trois grands noms de la musique.
À la Salle Gaveau, les quatre frères reviennent pour un concert chaleureux qui mêle souvenirs d’exil, traditions musicales et ballades intemporelles.
Le jeudi 11 septembre, l’Orchestre national de France, accompagné du grand pianiste autrichien Rudolf Buchbinder, interprétera de splendides œuvres de Maurice Ravel et George Gershwin dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique. Une nouvelle saison qui débute en beauté !
La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.