Le Family Festival revient à la Fondation Louis Vuitton : Deux jours de fête pour les enfants

© DR

Les 13 et 14 juin 2026, la Fondation Louis Vuitton et le Jardin d’Acclimatation donnent rendez-vous aux familles pour la sixième édition du Family Festival.

Pendant tout un week-end, les deux sites se transforment en immense terrain de jeu dédié aux enfants de 0 à 12 ans, avec spectacles, ateliers créatifs, parcours contés, activités sportives et concerts.

Des spectacles pour rêver et s’émerveiller

Parmi les temps forts de la programmation, les tout-petits (de 6 mois à 5 ans) pourront découvrir Comment attraper une étoile, un délicat spectacle de marionnettes inspiré de l’univers de Oliver Jeffers. Cette aventure poétique suit un petit garçon décidé à se lier d’amitié avec une étoile. Une proposition pleine de douceur destinée aux enfants dès 6 mois.

Autre rendez-vous marquant : Le Vertige de l’envers, spectacle familial de Pauline Barboux et Nicolas Longuechaud mêlant illusion, cirque et jeux de perception. Les artistes y imaginent un monde dans lequel la gravité et le temps semblent perdre leurs repères, pour une expérience aussi ludique que surprenante.

Musique, danse et ambiance festive

La musique sera également à l’honneur avec plusieurs moments festifs. Une fanfare composée de jeunes musiciens traversera la Fondation jusqu’au Jardin d’Acclimatation, tandis que le DJ Ruben fera danser petits et grands lors de plusieurs « Kids Party ». Le week-end se conclura dans une ambiance joyeuse avec la chorale participative Granita Redlove, invitant les familles à chanter ensemble.

Ateliers créatifs et expériences artistiques

Les amateurs de création trouveront eux aussi de quoi satisfaire leur curiosité. De nombreux ateliers sont proposés en continu. Les plus jeunes pourront manipuler des formes géantes dans Bingo !, explorer un univers gonflable imaginé par le designer Yomi Ajani dans Soft Spaces ou encore découvrir l’installation aérienne Tropopause.

Les enfants plus grands pourront s’initier à la sérigraphie, fabriquer un masque aux couleurs du festival, réaliser un flip-book inspiré de l’exposition consacrée à Alexander Calder ou participer à une grande fresque collaborative intitulée We Are Family.

Explorer la Fondation autrement

Le Family Festival est également l’occasion de découvrir autrement la Fondation Louis Vuitton et son architecture imaginée par Frank Gehry. Plusieurs parcours contés entraînent les enfants dans des aventures à travers le bâtiment, tandis que des visites adaptées permettent d’explorer l’exposition Calder. Rêver en équilibre.

Les adolescents ne sont pas oubliés grâce à un jeu de piste inédit, Le Mystère du boulon perdu, conçu spécialement pour eux.

Escalade, yoga et gourmandises

Pour compléter le programme, les familles pourront s’essayer à l’escalade sur un mur de huit mètres de haut ou participer à une séance de yoga collectif transformée en « constellation humaine ». Des espaces détente pour les bébés, une playlist imaginée par Radio Nova et plusieurs foodtrucks installés dans le Jardin d’Acclimatation contribueront à faire de ce week-end un moment convivial.

Le billet donne accès à l’ensemble des activités, aux expositions de la Fondation ainsi qu’au Jardin d’Acclimatation. Une belle occasion de mêler découverte artistique, jeu et partage en famille à l’approche de l’été.

Informations pratiques

Dates et horaires

Samedi 13 juin et dimanche 14 juin 2026, de 10h à 18h (dernier accès à 15h).

Tarifs

- Enfant : 8 euros ;
- Adulte : 20 euros ;
- Tarif famille « Billet Tribu » : 2 adultes et jusqu’à 4 enfants : 50 €.
Le billet donne accès à l’ensemble des activités du festival, aux expositions de la Fondation Louis Vuitton et au Jardin d’Acclimatation.
Réservations et programme complet sur le site www.fondationlouisvuitton.fr.

Accès

Fondation Louis Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris
Métro Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton

L'affiche de l'événement

Affiche du Family Festival 2026
Affiche du Family Festival 2026 © DR
 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Mis à jour le 15 décembre 2025 [Pour les jeunes]

À Paris, en cette fin d'année 2025, de nombreux spectacles permettent aux enfants et à leurs parents de plonger dans l'univers magique, poétique et festif de Noël.

Du 5 juillet au 31 août 2025, la 5e édition des « Rendez-vous nature » revient au Jardin des Plantes (5e) avec un programme foisonnant, ludique et intelligent, pour toute la famille.

Raphaël Callandreau adapte et met en scène Le Malade imaginaire en une comédie musicale alerte, drôle, enlevée, intelligente et tendre : un véritable petit bijou pour illuminer les fêtes au Lucernaire.

Mis à jour le 13 décembre 2024 [Pour les jeunes]

Célébrez les fêtes de cette fin d'année 2024 dans la capitale avec notre sélection de sorties et d'activités à faire en famille, avec vos enfants ou vos petits-enfants.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !