Une patinoire éphémère, sans eau ni électricité au Pavillon de l'Arsenal

Jusqu'au 8 janvier 2023, les familles peuvent venir patiner au centre de la halle d’exposition sur une glace synthétique, réutilisable et recyclable.

Dans le 4e arrondissement de Paris, le Pavillon de l’Arsenal est un lieu atypique, grand halle métallique construite à la fin du XIXe siècle. Il abrite depuis 1988 le Centre d'information, de documentation et d'exposition d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne.

Pour les fêtes de fin d'année, le lieu convie les familles à venir partager une expérience insolite et conviviale : patiner au musée ! La patinoire éphémère est installée au centre de la halle d’exposition. Pour en profiter, il suffit de réserver ses patins sur le site pavillon-arsenal.com (2 euros pour 30 minutes), de les récupérer 15 minutes avant, puis de partir glisser au coeur des expositions. 

En prime, un animateur sportif vous accueille et vous guide dans vos premières glissades. Pour les plus petits, des pingouins pour aider à patiner et des patinettes double lames permettent de s’exercer dès 2 ans.

La patinoire éphémère du Pavillon de l'Arsenal dispose d'un atout considérable en cette période de restrictions énergétiques : elle ne consomme ni eau, ni électricité. En effet, le concept est développé par la société Glice qui, à partir de dalles de polymère de haute densité, construit des patinoires en glace synthétique. Ces dernières conservent la même qualité de glisse que les patinoires traditionnelles, les dalles étant réutilisables pendant 20 ans et complètement recyclables. 

L'installation de cette patinoire éphémère au milieu de l’exposition Conserver, adapter, transmettre démontre le potentiel de transformation des lieux publics en fonction des saisons et des attentes, de façon vertueuse.

Quand ? Du mardi 13 décembre 2022 au dimanche 8 janvier 2023, le Pavillon de l'Arsenal est ouvert jusqu'à 19 heures
Où ? Pavillon de l'Arsenal, 21 boulevard Morland - Paris 4e - Métro Sully-Morland
Tarifs : 2 € les 30 minutes, réservation d'un créneau horaire en ligne

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Mis à jour le 13 décembre 2022 [Pour les jeunes]

En famille, avec vos enfants ou petits-enfants, vivez la magie des fêtes de cette fin d'année 2022 dans la capitale avec notre sélection d'activités de Noël.

Mis à jour le 25 novembre 2022 [Pour les jeunes]

Le seul parc d'attractions de la capitale propose des animations inédites pour ce Noël 2022 !

Mis à jour le 4 novembre 2022 [Pour les jeunes]

Une fête des lanternes ouverte à tous, et surtout aux enfants, permettant de (re)découvrir le Parc de la Villette lors d'une déambulation lumineuse, musicale et poétique.

Un émerveillement pour les yeux des enfants et de leurs parents ! Tous les soirs du 14 novembre 2022 au 15 janvier 2023, partez à la découverte de la faune minuscule en contemplant des centaines de sculptures géantes lumineuses.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux