Guillaume Laurant : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Guillaume Laurant, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Film à l'affiche avec Guillaume Laurant

Réalisation : Jean-Pierre Jeunet

Amélie s'est donné une mission : rendre les autres plus heureux et moins méchants. Mais qui va l'aider, elle, quand elle tombe amoureuse d'un doux rêveur et qu'elle est trop timide pour se déclarer ?

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Guillaume Laurant

Guillaume Laurant a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2019 - J'ai perdu mon corps : scénario
Animation / France / Réalisé par Jérémy Clapin
Une main, détachée de son poignet, s’échappe d’un laboratoire afin de retrouver son propriétaire, un jeune homme amoureux d'une bibliothécaire.

2018 - Raoul Taburin : scénario
Comédie / France / Réalisé par Pierre Godeau
Poussé par sa femme et un ami photographe de passage dans son village, un réparateur de vélos tente d'apprendre à maîtriser la petite reine.

2015 - L'Odeur de la mandarine : scénario
Drame / France / Réalisé par Gilles Legrand
En 1918, une jeune infirmière, endeuillée par la mort du père de sa fille, épouse un officier de cavalerie plus âgé, qui voudrait la posséder toute entière.

2013 - L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet : scénario
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
T. S. Spivet part seul à Washington où un prix pour l'une de ses inventions l'attend. Mais un détail a échappé aux organisateurs : il n’a que 10 ans.

2012 - L'Homme qui rit : scénario
Drame / France / Réalisé par Jean-Pierre Améris
Deux orphelins, l'un défiguré, l'autre aveugle, sont recueillis par un forain. Quelques années plus tard, ils créent un spectacle.

2008 - Micmacs à tire-Larigot : scénario
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Bazil est orphelin et simple d’esprit et seul au monde. Une balle perdue vient se loger dans son cerveau. Lorsqu’il reconnaît le sigle des fabricants d’armes qui ont fichu sa vie en l’air, il décide de se venger...

2005 - Je m'appelle Elisabeth : scénario
Drame / France / Réalisé par Jean-Pierre Améris
Betty, 10 ans, se retrouve seule entre ses parents, Régis et Mado, en pleine séparation. C'est alors qu'Yvon franchit le grand mur séparant le jardin familial de l'asile dont Régis est le directeur..

2004 - Un long dimanche de fiançailles : scénario
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Pendant la Première Guerre Mondiale, un soldat est condamné à mort pour s'être auto-mutilé. Après le conflit, sa fiancée refuse de croire à sa disparition et part à sa recherche.

2003 - À ton image : scénario
Comédie dramatique - Comédie romantique / France / Réalisé par Aruna Villiers
Un médecin amoureux s'arrange avec son patron pour faire en sorte que sa femme, Mathilde, pourtant précocement ménopausée, soit enceinte. Sans le savoir, Mathilde est enceinte d'un clone d'elle-même.

2002 - Effroyables jardins : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Becker
Un adolescent découvre quel traumatisme du passé pousse son père, instituteur respecté, à jouer les clowns amateurs pour faire rire ses voisins. D'après le roman de Michel Quint.

2001 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Amélie s'est donné une mission : rendre les autres plus heureux et moins méchants. Mais qui va l'aider, elle, quand elle tombe amoureuse d'un doux rêveur et qu'elle est trop timide pour se déclarer ?

1995 - Un samedi sur la terre : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Diane Bertrand
Un certain samedi d'octobre, une jeune femme est retrouvée assassinée dans une voiture, le long d'une petite route de Normandie. Qui des acteurs directs ou indirects de ce fait divers sanglant aurait-il pu prévoir ce drame ?

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.