Raoul Taburin, affiche

Raoul Taburin

Comédie 1h30

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Pierre Godeau
Techniciens : Guillaume Laurant (Scénariste) , Yan Arlaud (Chef décorateur) , Claire Mathon (Directeur artistique) , Sempé (Scenario original)
Durée : 1h30
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/04/2019

Galerie

Description

Raoul Taburin est un as de la réparation de bicyclettes. Sa réputation est telle que dans la région, on ne dit plus un vélo, mais un Taburin. Or, tout le monde ignore qu'il ne sait pas en faire. Il a bien essayé quand il était enfant mais rien n'y a fait : il tombe systématiquement. Sa rencontre avec le photographe Hervé Figougne pourrait bien tout changer. Les deux hommes deviennent immédiatement amis. Figougne avoue à Raoul Taburin qu'il ne sait pas faire de vélo. Surpris, Taburin tente de lui apprendre, en se gardant bien de lui révéler son secret. Figougne veut photographier son ami, assis sur une bicyclette. Encouragé par son épouse Madeleine, Raoul va tenter de maîtriser la petite reine.

Raoul Taburin est la première comédie réalisée par Pierre Godeau (Éperdument, 11.6). Il s’agit d’une adaptation de la bande dessinée de Jean-Jacques Sempé, à la fois surpris et ravi que le cinéma s’intéresse à son travail. Le choix de Benoît Poelvoorde pour incarner Raoul était une évidence pour le réalisateur : « Il me fallait un acteur archi-expressif pour toutes les séquences muettes ».

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Isabelle le 28 avril 2019

Une Réussite sur une base qui peut sembler futile.
Excellent jeu de Benoît Poelvoorde

Publié par Hector le 24 avril 2019

Une fable poétique servie par une distribution de qualité, Benoît Poelvoorde en tête.

Publié par Charles le 23 avril 2019

Film sensible et poétique. Beaucoup d'humour rappelant Jacques Tati.
Du Bon cinéma, un vrai plaisir... A voir

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !