L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Odeur de la mandarine

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Gilles Legrand
Techniciens : Guillaume Laurant (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur) , Gilles Legrand (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 30/09/2015

Galerie

Description

Alors que la Grande Guerre fait encore rage, Angèle arrive avec sa fille Louise au domaine de Charles. Officier dans la cavalerie, il a perdu une de ses jambes au combat. Angèle est engagée comme infirmière et se rend vite indispensable. Charles aime sa jeunesse, sa beauté, et surtout son indépendance d'esprit. Il lui propose de l'épouser mais Angèle refuse car elle vit dans le souvenir du père de sa fille, mort sur le champ de bataille. Elle finit par accepter, car même si elle n'éprouve pas de désir pour Charles, elle le respecte.

L'Odeur de la mandarine repose, selon le réalisateur, sur un duel permanent entre humanité et animalité. Les pulsions et les désirs sont les moteurs de ce récit, incarné par le talentueux Olivier Gourmet (L'Affaire SK1, 2014, Deux jours, une nuit 2014 et la Georgia Scalliet, pensionnaire de la Comédie-Française dont c'est la première apparition sur grand écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Odeur de la mandarine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !