Je m'appelle Elisabeth

De Jean-Pierre Améris
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Jean-Pierre Améris
Principaux artistes : Stéphane Freiss, Maria de Medeiros, Alba-Gaïa Kraghede Bellugi, Yolande Moreau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 novembre 2006
Distributeur : Pyramide

Présentation

Betty a dix ans, elle a peur des fantômes et des recoins obscurs. Lorsque sa sœur Agnès, d'un an son aînée, s'en va en pension, Betty se retrouve seule entre ses parents, Régis et Mado, en pleine séparation, et Rose, une gouvernante presque muette. C'est alors qu'Yvon franchit le grand mur séparant le jardin familial de l'asile dont Régis est le directeur. Attendrie par sa fragilité, Betty cache Yvon plusieurs jours durant dans la cabane à vélo du jardin. Elle lui confie tout ce qu'elle a sur le coeur, bien décidée à faire de lui son meilleur ami et son confident. Yvon communique à peine. Pourtant, peu à peu, un lien de confiance, puis une sorte d'amitié se tissent entre eux…

Je m'appelle Elisabeth est l'adaptation cinématographique du roman éponyme d'Anne Wiazemsky qui s’est inspiré d’un fait divers pour écrire son ouvrage. Le réalisateur, Jean-Pierre Améris, souhaitait réaliser un film sur l’enfance et sur les peurs qu’elle peut engendrer en s’inspirant des classiques du genre : Rebecca d'Alfred Hitchcock, Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang et La Nuit du chasseur de Charles Laughton.

Je m'appelle Elisabeth : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Améris

Casting : Stéphane Freiss (Régis), Maria de Medeiros (Mado), Alba-Gaïa Kraghede Bellugi (Betty / Elisabeth), Yolande Moreau (Rose), Benjamin Ramon (Yvon), Lauriane Sire (Agnès), Olivier Cruveiller (l'instituteur), Virgil Leclaire (Quentin), Daniel Znyk (l'homme du chenil), Jean-Paul Rouvrais (un gendarme), Patrick Pierron (un gendarme)

Distribution technique : Jean-Pierre Améris (scénario), Anne Wiazemsky (scénario), Philippe Sarde (musique), Guillaume Laurant (scénario)

Avant Je m'appelle Elisabeth, Jean-Pierre Améris a réalisé Poids léger en 2003, C'est la vie en 2001, Mauvaises fréquentations en 1999 et Les Aveux de l'innocent en 1996.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Parfum de la dame en noir en 2005, Les Soeurs fâchées en 2004, Le Mystère de la chambre jaune en 2003 et Les Égarés en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stéphane Freiss dans Cinq fois deux (2004) et Wanted (2003) ; Maria de Medeiros dans Ma vie sans moi (2003) et The Saddest Music in the World (2003) et Alba-Gaïa Kraghede Bellugi dans Le Temps qui reste (2004).

Derniers avis sur le film : Je m'appelle Elisabeth

Il n'y a pas encore d'avis sur Je m'appelle Elisabeth.
Donner mon avis sur Je m'appelle Elisabeth

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.