Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
je m

Je m'appelle Elisabeth

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Améris
Techniciens : Jean-Pierre Améris (Scénariste) , Anne Wiazemsky (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Guillaume Laurant (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 15/11/2006

Betty a dix ans, elle a peur des fantômes et des recoins obscurs. Lorsque sa sœur Agnès, d'un an son aînée, s'en va en pension, Betty se retrouve seule entre ses parents, Régis et Mado, en pleine séparation, et Rose, une gouvernante presque muette. C'est alors qu'Yvon franchit le grand mur séparant le jardin familial de l'asile dont Régis est le directeur. Attendrie par sa fragilité, Betty cache Yvon plusieurs jours durant dans la cabane à vélo du jardin. Elle lui confie tout ce qu'elle a sur le coeur, bien décidée à faire de lui son meilleur ami et son confident. Yvon communique à peine. Pourtant, peu à peu, un lien de confiance, puis une sorte d'amitié se tissent entre eux…

Je m'appelle Elisabeth est l'adaptation cinématographique du roman éponyme d'Anne Wiazemsky qui s’est inspiré d’un fait divers pour écrire son ouvrage. Le réalisateur, Jean-Pierre Améris, souhaitait réaliser un film sur l’enfance et sur les peurs qu’elle peut engendrer en s’inspirant des classiques du genre : Rebecca d'Alfred Hitchcock, Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang et La Nuit du chasseur de Charles Laughton.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je m'appelle Elisabeth !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !