L

L'Homme qui rit

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Améris
Techniciens : Jean-Pierre Améris (Scénariste) , Victor Hugo (Scénariste) , Stéphane Moucha (Compositeur) , Franck Schwarz (Chef décorateur) , Gérard Simon (Directeur artistique) , Guillaume Laurant (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 26/12/2012

Galerie

Description

Deux orphelins perdus se voient recueillis par le forain Ursus qui les héberge dans sa roulotte : le garçon, Gwynplaine, est défiguré par une cicatrice qui dessine un grand sourire grimaçant sur son visage, et la petite fille, Déa, est aveugle. Une dizaine d'années plus tard, ils vont de ville en ville pour donner un spectacle dont le jeune homme mutilé se présente comme la vedette. Gwynplaine fait sensation et son succès lui permet de faire de nouvelles rencontres : attiré dans les filets d'une duchesse qui lui porte un intérêt douteux, il s'éloigne de ceux qu'il aime.

Cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo succède à une version muette et américaine de 1928 signée Paul Leni (sous influence expressionniste) et à une autre version italienne de 1966 réalisée par Sergio Corbucci, qui prend de grandes libertés avec le livre. Le film de Jean-Pierre Améris tend vers le conte et s'inspire notamment de l'univers de Tim Burton.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme qui rit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !