Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
J

J'ai perdu mon corps

Dessin animé / Vie animaux 1h21

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Jérémy Clapin
Techniciens : Jérémy Clapin (Scénariste) , Guillaume Laurant (Scénariste)
Durée : 1h21
Date de sortie : 06/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/11/2019

Galerie : photos & vidéos

Une main, détachée de son poignet, s’échappe d’un laboratoire pour entamer un voyage à travers la ville plein d’embûches (pigeons, rats, éboueurs, chiens et chutes). Elle veut retrouver son propriétaire, Naoufel, qui a grandi au Maroc puis s'est installé à Paris après être devenu orphelin. Vivotant péniblement en faisant le coursier, le jeune homme à lunettes, passionné par la musique et les sons, assoiffé de liberté et d’indépendance, fait la connaissance de Gabrielle, une jeune femme, au travers d’un interphone. Bibliothécaire, la jeune fille aime à contempler, de ses yeux profonds, les paysages déserts de l’Antarctique. Plus tard, il se fait embaucher comme apprenti menuisier chez l’oncle malade de la jeune femme.

Adapté du roman Happy Hand de Guillaume Laurant, J’ai perdu mon corps est le premier long-métrage réalisé par Jérémy Clapin. Une première qui a fait sensation dans les festivals qui l’ont sélectionné, puisque le film a reçu trois prix prestigieux : le Grand prix de la Semaine de la critique à Cannes, le Cristal du long-métrage au Festival d’Annecy et le Grand Prix de l’Animation Is Film Festival de Los Angeles.

5 avis sur J'ai perdu mon corps

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par olga le 19 juillet 2020

Superbe réalisation, l'histoire transcendante.

Avis publié par Leo le 8 mars 2020

Très bon film.

Avis publié par Noa le 29 décembre 2019

Les personnages sont tellement humains et attachants, dessinés avec une grande profondeur psychologique et beaucoup d'émotions. Tout en délicatesse, on en passe par tous les états d'âme. Les échos sont touchants et là direction artistique est juste brillante. Pour moi peut-être le plus beau film d'animation français de l'année !

Avis publié par Bintou le 12 novembre 2019

Ce film banal qui se laisse regarder.

Avis publié par Keledouma le 6 novembre 2019

Bon dessin animé pour cette aventure.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !