Laurent Bénégui : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Laurent Bénégui, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Laurent Bénégui

Laurent Bénégui a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

2013 - SMS : scénario
Comédie / France / Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière
Harcelé par son téléphone, un homme court après l'inondation de sa maison, la disparition de son fils, la liquidation de son entreprise, le départ de sa femme...

2008 - Romaine par moins 30 : scénario
Comédie / France / Réalisé par Agnès Obadia
Romaine a 30 ans et vit avec Justin qui lui fait la surprise de l’emmener au Québec. En plein vol, Romaine entend une hôtesse de l’air dire que l’avion va s’écraser. Elle ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin qu’elle l’a trompé. Mais rien ne se passe comme prévu.

2004 - Qui perd gagne ! : réalisation, scénario
Comédie / France / Réalisé par Laurent Bénégui
Directrice de la brigade des jeux, Angèle doit faire appel à son amant Jacques, joueur professionnel au passé douteux, afin d'élucider une curieuse affaire de gains répétés au loto.

1996 - Mauvais genre : réalisation, scénario
Comédie / France / Réalisé par Laurent Bénégui
Martial aime Lucie, femme de sa vie et personnage de son roman, mais il n'en est pas moins sensible au charme de Camille, une lesbienne prête à lui piquer Lucie qui, de son côté..

1996 - Romaine : scénario, interprétation (Justin)
Comédie / France / Réalisé par Agnès Obadia
Les aventures d'une fille un peu godiche qui prend la vie comme elle va. L'ennui, c'est que pour elle, elle va toujours mal.

1995 - Rainbow pour Rimbaud : scénario
Comédie dramatique - Fable d'amours poétiques / France / Réalisé par Jean Teulé
A l'issue d'une folle balade en Afrique et aux alentours, Robert, persuadé d'être Rimbaud, et Isabelle, une aubépine, connaissent des amours immortelles. D'après le roman de Jean Teulé

1994 - Au Petit Marguery : réalisation, scénario, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Laurent Bénégui
Dernier soir d'un restaurant à Paris. Autour de la table, pour célébrer l'ultime repas après trente années d'exercice, sont réunis les clients du quartier, devenus des intimes, et le fils de la maison.

1993-1995 - Cours-y-vite : réalisation, interprétation
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Laurent Bénégui, JL. Gaget, Jacques Maillot, Gaël Morel, Agnès Obadia, Luc Pagès
"Mireille et Barnabé aimeraient bien en avoir un" - "Le bus" - "Se pendre à son cou" - "La vie à rebours" - "Film de vacances" - "Entre ciel et terre" - "Ada sait pas dire non"

1993 - Les Braqueuses : scénario
Comédie / France / Réalisé par Jean-Paul Salomé
Ras le bol des fins de mois difficiles et de cette vie médiocre ! Cécile, Bijou, Muriel et Lola décident de braquer une banque. Rien de tel pour combler un découvert !

1990 - Un type bien : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Laurent Bénégui
On fête ce jour-là les 59 ans de Tonton, chauffeur de taxi. Mais son neveu, qu'il adore, n'assiste pas, pour la première fois, à la cérémonie..

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.