Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Romaine par moins 30

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Agnès Obadia
Techniciens : Agnès Obadia (Scénariste) , Moriarty (Compositeur) , Steve Asselin (Directeur artistique) , Lydia Decobert (Scénariste) , Laurent Bénégui (Scénariste) , Louis Bélanger (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 29/04/2009

Romaine a trente ans. Elle vit avec Justin. Celui-ci lui fait la surprise de l’emmener au Québec, dans l’espoir de la convaincre d’y commencer une nouvelle vie. Mais en plein vol, Romaine entend une hôtesse de l’air dire que l’avion va s’écraser. Elle ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin qu’elle l’a trompé une fois. Pourtant, l’avion se pose sans encombre et Justin, furieux, plante Romaine, sans papiers et sans argent, dans un aéroport désert et glacial en pleine nuit.

Romaine est un personnage récurrent dans l’univers d’Agnès Obadia. Elle l’a créé à l’occasion d’un court métrage pendant ses études de cinéma puis l’a développé dans trois autres. En 1997 est paru un premier long métrage, Romaine, dans lequel le rôle était interprété par la réalisatrice elle-même. Dans ce deuxième opus, Sandrine Kiberlain interprète une jeune femme fofolle et flippée, douée d’une pulsion vitale hors norme. Abandonnée dans un univers glacial, elle se fait des amis, enlevée par un « serial noceur », elle se débine dans la neige, suppliée par son ex, elle choisit de continuer son bonhomme de chemin en solitaire…. Agnès Obadia confirme que « les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Romaine par moins 30 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !