Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Au Petit Marguery

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurent Bénégui
Techniciens : Laurent Bénégui (Scénariste) , Olivier Daniel (Scénariste) , Jean-Claude Nachon (Compositeur) , Michel Field (Scénariste) , Angélique Nachon (Compositeur) , Laurent Bénégui (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 08/11/1995

Le dernier soir d'un restaurant de Paris. Trente années de la vie d'un quartier qui s'effacent au cours de cet ultime repas. Outre Hippolyte, le patron, et sa femme Joséphine qui ont toujours présidé aux destinées de l'établissement, il y a là les clients, devenus des amis. Leur fils Barnabé s'est joint à eux, venu avec ses copains pour fêter le départ des parents. Entre rires et larmes, dégustant foie-gras, morilles et magrets, ils vivent des instants qui s'inscriront à jamais dans leur mémoire.

Après Un type bien, voici donc le second long-métrage de Laurent Bénégui, d'après un roman, du même titre, qu'il avait publié en 1991. L'excellent comédien Michel Aumont tient le rôle d'Hippolyte, le patron, auprès de Stéphane Audran dont on ne manquera pas de rapprocher la composition du personnage qu'elle avait joué avec tant de talent dans Le festin de Babette.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au Petit Marguery !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !