Qui perd gagne !

De Laurent Bénégui
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Laurent Bénégui
Principaux artistes : Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein, Maurice Benichou, Jean-Pierre Malo
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juin 2004
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Jacques est un joueur professionnel qui eut autrefois maille à partir avec les casinos. Angèle est capitaine des Renseignements Généraux, directrice de la brigade des jeux. Ils vivent depuis des années une liaison secrète. Un flic avec un tricheur ça fait mauvais effet... Jacques et Angèle vont se trouver confrontés à une énigme lorsqu'un obscur professeur, Vaudier, gagne deux fois de suite au loto, prétendant avoir trouvé une solution mathématique infaillible pour y parvenir. L'affaire connait un retentissement d'autant plus grand qu'un publicitaire illuminé a tôt fait de transformer ce personnage en star internationale. Conséquence fâcheuse : les adeptes du loto, n'ayant pas la "recette", ne jouent plus. Les paris s'effondrent, l'état croupier vacille. Pressée de règler le problème, Angèle n'a d'autre ressource que de faire appel à Jacques, le seul capable de percer le secret de Vaudier, ceci au risque de révéler au grand jour leur aventure sentimentale !

Passionné lui-même par le jeu, Laurent Bénégui a fait en sorte que son film, axé sur le ton de la comédie, en respecte les règles, proposant au spectateur un défi à résoudre. On appréciera la subtile prestation de Thierry Lhermitte dans le rôle de Jacques, hypermnésique possédant une mémoire absolue.

Qui perd gagne ! : la distribution

Réalisation : Laurent Bénégui

Casting : Thierry Lhermitte (Jacques Loriot), Elsa Zylberstein (Angèle), Maurice Benichou (Serge Vaudier), Jean-Pierre Malo (Brinchet), Samir Guesmi (Albert), Côme Levin (Joseph), Alain Beigel (Louvin), Catherine Frot (la proviseure), Michel Aumont (le directeur des RG), Husky Kihal (un inspecteur de la brigade), Antoine Chain (un inspecteur de la brigade), Vinciane Millereau (une inspectrice de la brigade), Philippe du Janerand (le chef du laboratoire)

Distribution technique : Laurent Bénégui (scénario), Jacques Bufnoir (décors), Gérard Simon (direction artistique), Alexia de Oliveira Gomes (scénario), Guy Zilberstein (scénario)

Avant Qui perd gagne !, Laurent Bénégui a réalisé Mauvais genre en 1996, Au Petit Marguery en 1994, Cours-y-vite en 1993-1995 et Un type bien en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thierry Lhermitte dans L'Américain (2004) et L'Ex-femme de ma vie (2004) ; Elsa Zylberstein dans La Cloche a sonné (2004) et La Petite Jérusalem (2004) et Maurice Benichou dans Le Passager (2004) et Le Temps du loup (2003).

Derniers avis sur le film : Qui perd gagne !

Il n'y a pas encore d'avis sur Qui perd gagne !.
Donner mon avis sur Qui perd gagne !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.