Régis Wargnier : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Régis Wargnier, que l'on a déjà pu voir dans 9 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Régis Wargnier

Régis Wargnier a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (9)

2014 - Le Temps des aveux : réalisation
Drame / Cambodge, France, Belgique / Réalisé par Régis Wargnier
En 1971 un jeune français installé au Cambodge est capturé par les Khmers rouges et retenu dans un camp pendant quatre mois. Il assiste plus tard au procès de son ancien geôlier.

2010 - La Ligne droite : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Régis Wargnier
Un jeune athlète qui vient de perdre la vue reprend la compétition guidée par une femme luttant pour se reconstruire après sa sortie de prison.

2006 - Pars vite et reviens tard : réalisation
Thriller - Policier / France / Réalisé par Régis Wargnier
Un commissaire, dont l'instinct très fin a déjà permis de résoudre bon nombre d'énigmes, enquête sur de mystérieux meurtres, mis en scène de manière à ce que la population parisienne croie à une épidémie de peste.

2004 - Man to Man : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par Régis Wargnier
En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe un couple de Pygmées africains. Les deux indigènes sont rapidement victimes de racisme et l'anthropologue va s'acharner à prouver qu'ils sont des hommes à part entière et non des animaux.

1998 - Est-Ouest : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Régis Wargnier
Citoyen soviétique installé en France après la Seconde Guerre Mondiale, Alexeï répond en 1946 à l'amnistie concédée aux émigrés par Staline et rejoint sa patrie avec sa femme et son fils. Un leurre qui aura des conséquences tragiques..

1994 - Une femme française : scénario, réalisation
Drame - Drame romanesque / France / Réalisé par Régis Wargnier
La destinée amoureuse d'une femme que les circonstances de l'Histoire - les années de captivité, puis les campagnes d'Indochine et d'Algérie - séparent de son mari, lieutenant d'infanterie.

1992 - Indochine : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Régis Wargnier
Une Française, qui dirige une plantation d'hévéas en Indochine, dans les années 1930, s'éprend d'un arrogant lieutenant de marine qui lui préférera bientôt sa fille adoptive, une princesse annamite.

1988 - Je suis le seigneur du château : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Régis Wargnier
Pour défendre son bien - son père et son château -, un jeune garçon se heurte dès l'abord à deux intrus, sa gouvernante et le fils de celle-ci. D'après le roman"I'm the king of the castle" de S. Hill.

1986 - La Femme de ma vie : réalisation, scénario
Comédie dramatique - Drame sentimental / France / Réalisé par Régis Wargnier
Simon, violoniste de 35 ans, est alcoolique. Un jour il rencontre un homme qui affirme pouvoir le sauver. Mais Laura, la femme de Simon, sent bientôt que son mari lui échappe.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux