Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
man to  man

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Régis Wargnier
Techniciens : Michel Fessler (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Maria Djurkovic (Chef décorateur) , Laurent Dailland (Directeur artistique) , William Boyd (Scénariste) , Frédéric Fougea (Scénariste) , Régis Wargnier (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 13/04/2005

En 1870, Jamie Dodd, un anthropologue écossais ramène en Europe un couple de Pygmées africains. Surnommés les "nains sauvages" par l’entourage de Jamie, les Pygmées deviennent des bêtes de foire et font très vite l’objet de convoitises. L’anthropologue va alors s’acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux.

Man to man est l’adaptation cinématographique du roman "Toko et Likola" de Frédéric Fougea et Michel Fessler. Régis Wargnier précise, à ce sujet, qu’il a porté cette histoire à l’écran avec un point de vue différent de celui abordé dans le livre puisqu’elle est racontée essentiellement par les Européens et leurs préjugés. A travers ce long-métrage, il a tenu (Est Ouest, Une femme française) à aborder les thèmes du racisme et de l’incompréhension qui lui tiennent à cœur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Man to Man !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !