Indochine

De Régis Wargnier
Cinémas Comédie dramatique 2h40

Réalisation : Régis Wargnier
Principaux artistes : Catherine Deneuve, Vincent Perez, Linh-Dan Pham, Jean Yanne
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 2h40
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2016
Distributeur : Bac Films

Présentation

1930, en Indochine. Eliane Devries dirige l'une des plus importantes plantations d'hévéas du pays. Malgré l'empressement attentionné de Guy Asselin, le directeur de la sûreté, elle ne s'est jamais mariée. Camille, sa fille adoptive, est promise à Tanh, un cousin. Alors que les révolutionnaires communistes multiplient les attentats, Eliane succombe au charme de Jean-Baptiste Le Guen, un officier de marine arrivé depuis peu à Saigon. Elle, d'ordinaire si froide, devient la maîtresse passionnée de ce jeune homme sûr de lui, prêt à conquérir le monde. Mais il lui échappe. Bientôt, c'est au tour de Camille de se laisser prendre dans les filets de Jean-Baptiste...
 

Véritable fresque historique, Indochine a séduit le monde entier en remportant cinq César, un Oscar et un Golden Globe. Le film marque la première collaboration entre Régis Wargnier et Catherine Deneuve, qui avaient failli travailler ensemble pour La Femme de ma vie, le premier long-métrage du réalisateur. Gabriella Pescucci, qui gagnera un Oscar en 1993 pour Le Temps de l’innocence, s’est occupée de la confection des costumes. Grâce au tournage d’Indochine, l’actrice Linh-Dan Pham a pu se rendre dans son pays d’origine pour la première fois depuis sa naissance.
 

Indochine : la distribution

Réalisation : Régis Wargnier

Casting : Catherine Deneuve (Eliane Devries), Vincent Perez (Jean-Baptiste Le Guen), Linh-Dan Pham (Camille), Jean Yanne (Guy Asselin), Dominique Blanc (Yvette), Eric Nguyen (Tanh), Carlo Brandt (Castellani), Gérard Lartigau (l'amiral), Hubert Saint-Macary (Raymond), Andrzej Seweryn (Hébrard), Mai Chau (Shen), Alain Fromager (Dominique)

Distribution technique : Erik Orsenna (scénario), Patrick Doyle (musique), François Catonné (direction artistique), Louis Gardel (scénario), Catherine Cohen (scénario), Régis Wargnier (scénario)

Avant Indochine, Régis Wargnier a réalisé Je suis le seigneur du château en 1988 et La Femme de ma vie en 1986.

La musique a été composée par Patrick Doyle, qui avait composé auparavant la bande son des films Dead again en 1991 et Henry V en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans La Reine blanche (1990) et Frames from the edge (1988-1989) et Vincent Perez dans Fanfan (1992) et La Neige et le feu (1991).

Derniers avis sur le film : Indochine

Il n'y a pas encore d'avis sur Indochine.
Donner mon avis sur Indochine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.