Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Ligne droite

La Ligne droite

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Régis Wargnier
Techniciens : Régis Wargnier (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Edwin Kruger (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 09/03/2011

Galerie : photos & vidéos

Leïla et Yannick sont deux êtres brisés. La première sort à peine de prison où elle a purgé une peine de 5 ans et goûte amèrement à la liberté retrouvée. Le second est un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident de voiture. Leïla doit absolument retrouver du travail pour récupérer la garde de son fils et réussit à se faire embaucher comme guide pour un coureur aveugle. C’est ainsi que les destins des deux personnages se croisent. Au travers de l’effort, la confiance va s’installer entre les partenaires et bâtir une relation salvatrice pour leur nouveau départ. Cependant, malgré les projets, les compétitions qui inaugurent une trajectoire positive pour Leïla et Yannick, le passé et ses blessures menacent toujours de briser l’élan qui naît.

Régis Warnier est un passionné d’athlétisme. C’est en filmant Hicham El Guerrouj à l’entraînement, lors des Mondiaux de 2003, qu’il aperçoit le coureur non-voyant Aladji Ba attaché à son guide : « Il y avait là quelque chose de fondamentalement émouvant. (…) J’ai donc eu envie d’écrire une histoire de deux athlètes qui se rencontrent à travers ce lien qui est aussi, bien sûr, une attache symbolique. ». Un film qui devient aussi un hommage au handisport trop méconnu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ligne droite !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !