L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
pars vite et reviens tard

Pars vite et reviens tard

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Régis Wargnier
Techniciens : Ariane Fert (Scénariste) , Fred Vargas (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Olivier Radot (Chef décorateur) , Laurent Dailland (Directeur artistique) , Julien Rappeneau (Scénariste) , Harriet Marin (Scénariste) , Lawrence Shore (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 24/01/2007

Description

Une jeune femme sort de chez elle avec ses deux petites filles, lorsque l’une d’elles remarque un étrange dessin sur leur porte d’entrée, comme un 4, à l’envers. Elles descendent les escaliers et découvrent avec angoisse que toutes les portes de l’immeuble sont marquées du même dessin, sauf une. Lorsqu’elle va prévenir la police, la jeune femme est reçue par le commissaire Adamsberg. Aimable, il lui conseille de ne pas s’inquiéter, persuadé qu’il ne s’agit que de l’oeuvre d’un tagueur. Mais au cours de la journée, titillé par son instinct, il sent monter une menace. Sa compagne l’a quitté le matin même, lassée de passer en second plan, après son travail, c’est mauvais signe. Puis, on retrouve le corps d’un homme mort, présentant les stigmates de la Peste. Alors qu’Adamsberg enquête sur le signe trouvé sur les portes, il découvre que le 4 à l’envers était sensé protéger la population de la Peste au Moyen-Age.

Adapté d’un roman de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard est un polar moderne, subtile et intrigant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pars vite et reviens tard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !