Yves Cape : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Yves Cape, que l'on a déjà pu voir dans 19 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Yves Cape

Yves Cape a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (19)

2022 - Plus que jamais : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Emily Atef
Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond.

2021 - Irréductible : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jérôme Commandeur
Vincent Peltier, fonctionnaire à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs. Une inspectrice décide de le muter dans les pires endroits au monde.

2019 - Zombi Child : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Bertrand Bonello
Quatre lycéennes rencontre la petite-fille d'un Haïtien devenu zombie et veulent utiliser les pouvoirs du vaudou pour exorciser un douloureux chagrin d’amour.

2017 - Sage Femme : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Martin Provost
Une sage-femme renoue malgré elle avec la femme exubérante et égoïste qui a provoqué la mort de son père quand elle l'a quitté trente ans plus tôt.

2017 - Les Filles d'Avril : direction artistique
Drame / Mexique / Réalisé par Michel Franco
Une jeune femme de 17 ans, qui vient d'avoir un enfant, demande de l'aide à sa mère. Celle-ci, voyant le désarroi de sa fille, s'impose progressivement.

2016 - L'Ange blessé : direction artistique
Drame / Kazakhstan, France / Réalisé par Emir Baigazin
Dans un village du Kazakhstan, un jeune chanteur, deux élèves brillants et un chercheur de métaux naïf tentent d'échapper à un avenir tout tracé.

2016 - L'Ange blessé : direction artistique
Drame / Kazakhstan, France / Réalisé par Emir Baigazin
Dans un village du Kazakhstan, un jeune chanteur, deux élèves brillants et un chercheur de métaux naïf tentent d'échapper à un avenir tout tracé.

2016 - Orpheline : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Arnaud des Pallières
Les quatre âges d'une jeune femme, de son enfance marquée par un moment tragique à sa vie d'adolescente très mouvementée, puis de femme accomplie.

2014 - La Voie de l'ennemi : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Rachid Bouchareb
Après avoir passé la moitié de sa vie en prison pour un meurtre commis dans sa jeunesse, Garnett se retrouve en liberté conditionnelle. Il se voit vite rattrapé par son passé : le shérif Bill Agati n'est pas prêt de pardonner à celui qui a tué son adjoint.

2009 - Bancs publics (Versailles - rive droite) : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Bruno Podalydès
Une femme va au bureau y retrouver ses collègues. Accrochée sous une des fenêtres de l’immeuble d’en face, une banderole noire annonce un « homme seul », ce qui a de quoi intriguer...

2009 - Nous trois : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Renaud Bertrand
Dans les années 1970, par amour pour sa mère, un petit garçon « couvre » sa relation extraconjugale avec le voisin, sans se douter des conséquences.

2008 - White Material : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Claire Denis
Alors qu’une guerre civile a éclaté dans le pays d’Afrique où elle vit, une femme blanche décide de rester coûte que coûte dans sa plantation de café.

2006 - Vent mauvais : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Stéphane Allagnon
Un jeune intérimaire, appelé à réviser le système informatique d'un supermarché dans la Manche, découvre les malversations du directeur de l'établissement. Quel profil va-t-il alors adopter ?

2003 - Gardien de buffles : direction artistique
Comédie dramatique / Vietnam / Réalisé par Minh Nguyen-Vo
En 1940, un garçon de quinze ans traverse les terres entièrement inondées du sud de l'Indochine avec les deux buffles qui constituent la seule richesse de sa famille.

2002 - Les Guerriers de la beauté : direction artistique
Divers - Essai / Belgique, France / Réalisé par Pierre Coulibeuf
Le cinéaste anticonformiste Pierre Coulibeuf, s'allie avec le chorégraphe flamand Jan Fabre, pour créer un univers nouveau, mêlant chorégraphie et langage, "un devenir-film de l'oeuvre plastique".

1999 - L'Humanité : direction artistique
Thriller - Policier psychologique / France / Réalisé par Bruno Dumont
Un lieutenant de police à la sensibilité exarcerbée enquête dans le Nord de la France sur le meurtre d'une fillette mutilée et violée par un sadique. Grand Prix du Jury et double Prix d'Interprétation au Festival de Cannes 1999.

1999 - 2e quinzaine de juillet : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Christophe Reichert
A l'approche des vacances d'été, Félix, un mou au coeur tendre, et Monique, autoritaire et complexée, décident d'échanger leur pavillon de Blois pour une villa dans le sud de la Drôme. Une initiative qui vire bientôt au cauchemar..

1998 - Bingo ! : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Maurice Illouz
Vincent est un joueur invétéré et excentrique. Son pote, André, est un écrivain maudit. Ils sont fauchés. Pour se refaire, Vincent fait un poker. Il gagne, mais les ennuis et les caïds débarquent.

1997 - C'est la tangente que je préfère : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Charlotte Silvera
Une jeune adolescente de Lille, à la maturité étonnante, tombe amoureuse d'un metteur en scène quadragénaire venu des pays de l'est.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux