L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
White Material

White Material

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Claire Denis
Techniciens : Claire Denis (Scénariste) , Stuart A Staples (Compositeur) , Yves Cape (Directeur artistique) , Marie NDiaye (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 24/03/2010

Galerie

Description

Alors qu’une guerre civile a éclaté dans le pays d’Afrique où elle vit, Maria, une femme blanche, décide de rester coûte que coûte dans la plantation de café qu’elle dirige. Les hommes qui travaillent pour elle ont pris la fuite et elle décide d’aller en ville pour y chercher une nouvelle main-d’œuvre, même si pour cela elle doit traverser un barrage payant, tenu par des rebelles. En chemin, elle reste sourde aux conseils des militaires et de ses proches qui lui suggèrent de quitter la région. Son ex-mari et associé a décidé de partir et de revendre l’affaire dans son dos. Son fils, âgé d’une vingtaine d’années, passe son temps à dormir et ne semble pas avoir conscience de la violence environnante. Dans une cabane de la propriété, le chef des guérilléros appelé "Le Boxeur" gît sur un lit, blessé.

Claire Denis a co-écrit le scénario du film avec l’écrivain Marie NDiaye, couronné du prix Goncourt pour son dernier roman, Trois femmes puissantes. La cinéaste a tourné ce film en Afrique où elle a grandi et réalisé son premier film, Chocolat.

Soyez le premier à rédiger un avis sur White Material !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !