Beau Travail

De Claire Denis (1999)
Cinémas Drame 1h32 Réédition

Réalisation : Claire Denis
Principaux artistes : Denis Lavant, Michel Subor, Grégoire Colin, Richard Courcet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 1999
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 2022
Date de première mise en salle : 3 mai 2000
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Dans le golfe de Djibouti, un peloton de la Légion étrangère répare les routes et s'entraîne à la guerre. À Marseille, l'ex-adjudant Galoup se rappelle les moments qu'il a vécus avec ses hommes. Il se souvient aussi du commandant qu'il n'a pas accepté de partager avec un jeune légionnaire.

César de la meilleure photographie en 2001, Beau Travail de Claire Denis ressort au salles dans une version restaurée en 4K. Le film s'inspire de la nouvelle Billy Budd de l'Américain Herman Melville, qui mettait en scène des Marines là où la réalisatrice française situe son histoire chez les légionnaires à Djibouti. Habituée du Festival de Cannes, Claire Denis a remporté le Grand Prix de son édition 2022 pour son film Stars at Noon, ex-æquo avec Close de Lukas Dhont.

Beau Travail : la distribution

Réalisation : Claire Denis

Casting : Denis Lavant (Galoup), Michel Subor (Bruno Forestier), Grégoire Colin (Gilles Sentain), Richard Courcet (un légionnaire), Marta Tafesse Kassa (la jeune femme), Nicolas Duvauchelle (un légionnaire), Adiatou Massudi (un légionnaire)

Distribution technique : Claire Denis (scénario), Charles Henri de Pierrefeu (musique), Jean-Pol Fargeau (scénario), Eran Zur (musique)

Avant Beau Travail, Claire Denis a réalisé Nénette et Boni en 1996, À propos de Nice, la suite en 1995, U.S. Go Home en 1994 et J'ai pas sommeil en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Claire Denis et Jean-Pol Fargeau, qui avaient déjà écrit ensemble Nénette et Boni en 1996, J'ai pas sommeil en 1993 et S'en fout la mort en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denis Lavant dans Promenons-nous dans les bois (1999) et Cantique de la racaille (1998) ; Michel Subor dans Ainsi soit-il (1999) et La Fidélité (1998) et Grégoire Colin dans Disparus (1998) et Superlove (1998).

Derniers avis sur le film : Beau Travail

Il n'y a pas encore d'avis sur Beau Travail.
Donner mon avis sur Beau Travail

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.