Grégoire Colin : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Grégoire Colin, que l'on a déjà pu voir dans 47 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Grégoire Colin

Grégoire Colin a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (47)

2020 - Si le vent tombe : interprétation (Alain)
Drame / France / Réalisé par Nora Martirosyan
Un expert international doit décider de la réouverture d'un aéroport d'une république auto-proclamée du Caucase et va tout faire pour aider les habitants.

2020 - Passion simple : interprétation (l'ex-mari)
Drame / France, Belgique, Liban / Réalisé par Danielle Arbid
Une professeure en faculté est folle d'un russe mystérieux, de passage, marié et a priori très différent d'elle. Elle vit cette passion jusqu'à l'obsession.

2020 - Amants : interprétation (Paul)
Drame / France / Réalisé par Nicole Garcia
En voyage sur une île avec son riche époux, une jeune femme retrouve son amour de jeunesse qui l'a abandonnée sans explications des années plus tôt.

2019 - Camille : interprétation (François)
Drame / France / Réalisé par Boris Lojkine
En mai 2014, une photojournaliste française, idéaliste et courageuse, part en reportage en République centrafricaine, divisée par une guerre civile.

2019 - L'État sauvage : interprétation (De Lisle)
Western / Canada, France / Réalisé par David Perrault
Pendant la guerre de Sécession, des colons français qui veulent rentrer en France s'engagent dans un long périple en compagnie d'un mystérieux mercenaire.

2017 - Le Prix du succès : interprétation (Hervé)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Teddy Lussi-Modeste
Un comédien de stand-up, promis à un brillant avenir, subit la pression de son grand frère, son manager instable et furieux d'être mis sur la touche.

2017 - Barbara : interprétation (Charley Marouani)
Biopic / France / Réalisé par Mathieu Amalric
Une actrice est engagée pour incarner la chanteuse Barbara à l'écran. Avec son réalisateur, elle travaille d'arrache-pied pour incarner le rôle au mieux.

2017 - Le Rire de ma mère : interprétation (l'ORL)
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé pars Pascal Ralite, Colombe Savignac
A l'annonce du cancer de sa mère, un adolescent introverti tente de trouver du réconfort auprès de son père et en jouant dans une pièce de théâtre.

2013 - Les Salauds : interprétation (Xavier)
Drame - Film noir / France / Réalisé par Claire Denis
Un officier de marine retourne à terre dans l'urgence à la demande de sa sœur dont le mari s'est suicidé et la fille a été violée.

2013 - Opium : interprétation (Jean Cocteau)
Film musical - Comédie musicale / France / Réalisé par Arielle Dombasle
Les amours, dans les années 1920, de Jean Cocteau et Raymond Radiguet, dont le décès fait sombrer le poète dans la drogue.

2012 - Augustine : interprétation (Verdan)
Drame / France / Réalisé par Alice Winocour
Hiver 1885. Augustine est internée à la Pitié Salpêtrière à Paris. Ses crises attirent l'attention du professeur Charcot qui travaille sur l'hystérie.

2011 - L'Apparition de la Joconde : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Lunel
Un scénariste en mal d’inspiration rencontre une femme qui se prétend sortie du tableau de La Joconde.

2010 - Nos résistances : interprétation (le bourreau)
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Romain Cogitore
Été 1944. Pour impressionner son amoureuse, François devient résistant auprès de jeunes qui ont choisi cette voie pour assouvir leurs pulsions.

2009 - La Traque : interprétation (Nathan)
Thriller / France / Réalisé par Antoine Blossier
Après la mort étrange d’animaux, les habitants d’une propriété agricole partent en chasser le prédateur mais deviennent les proies.

2008 - 35 Rhums : interprétation (Noé)
Drame - Chronique familiale / France / Réalisé par Claire Denis
Depuis la mort de sa femme, Lionel vit seul avec sa fille aux portes de Paris. Etudiante, Joséphine ne devrait pas tarder à prendre son indépendance, mais repousse ce moment, de peur de laisser son père seul.

2007 - Le Tueur : interprétation (Dimitri Kopas)
Thriller - Film noir / France / Réalisé par Cédric Anger
Menacé de mort par un tueur professionnel, un homme d’affaires décide de rencontrer de son ennemi afin de lui demander quelques jours de répit. Il lui promet, en échange, d’être une proie facile.

2006 - Voleurs de chevaux : interprétation (Roman)
Action / Aventure - Aventure / Belgique, France / Réalisé par Micha Wald
Au XIXème siècle, à l'Est de l'Europe, la vengeance exercée par un cosaque après la mort de son frère, victime de voleurs de chevaux.

2005 - Exes : interprétation (Exes)
Thriller / France / Réalisé par Martin Cognito
Une femme écrivain est poursuivie par un serial killer. Dont le comportement semble s'inspirer du personnage de son premier roman.

2004 - L'Intrus : interprétation
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Claire Denis
Un homme, après avoir subi une transplantation cardiaque, poursuit un voyage qui le conduira jusqu'en Océanie. Inspiré de l'ouvrage de Jean-Luc Nancy.

2004 - L'Intrus : interprétation (Sidney)
Drame / France / Réalisé par Claire Denis
Un homme, qui vient de subir une transplantation cardiaque, quitte le Jura et part vers les îles du Sud, à la recherche de son fils perdu depuis trente ans.

2004 - La Ravisseuse : interprétation (Julien)
Drame / France / Réalisé par Antoine Santana
Au 19e siècle, une jeune nourrice est engagée par un couple de bourgeois pour s'occuper de leur premier enfant. Une relation très proche se tisse entre la maîtresse de maison et la nourrice.

2004 - Le Domaine perdu : interprétation (Max)
Drame / France / Réalisé par Raoul Ruiz
Max a 50 ans passés lors du coup d'état de 73 au Chili. Le son des balles des militaires putschistes lui rappelle l'autre guerre qu'il a vécue à Londres dans les années quarante et pendant laquelle il a rencontré un autre aviateur..

2003 - Snowboarder : interprétation (Josh Atterssen)
Action / Aventure - Aventure / France / Réalisé par Olias Barco
Gaspard, un jeune passionné de snow-board, est embauché par son idole, le champion Josh Attersen, pour préparer une prestigieuse compétition. Mais ce cadeau n'est-il pas empoisonné ?

2003 - L'Éclaireur : interprétation (Aton Diamanti)
Drame / France / Réalisé par Djibril Glissant
Alors qu'il révise ses examens, Aton a l'impression qu'une étrange présence le suit toutes les nuits. Il perd le sommeil, déambule le soir dans les rues de Saint-Denis, accompagné d'une ombre étrange..

2003 - Inquiétudes : interprétation (Bruno Keller)
Thriller / France / Réalisé par Gilles Bourdos
Elise Gardet, une jolie fille de 18 ans, est encore marquée par le meurtre de sa mère dix ans auparavant. Elle est désormais confrontée à l'humeur oppressante de sa belle-mère et d'un jeune homme épris de pureté qui l'étouffent.

2002 - Vendredi soir : interprétation (le jeune homme en parka)
Drame / France / Réalisé par Claire Denis
Un vendredi soir de grève à Paris, Laure s'apprête à rejoindre son ami, Paul. Coincée dans les embouteillages, elle fait la connaissance de Jean qui traîne avec lui un parfum de fruit défendu. D'après le roman de Emmanuelle Bernheim.

2002 - Sex is comedy : interprétation (l'acteur)
Drame / France / Réalisé par Catherine Breillat
Une réalisatrice cherche à obtenir le maximum de vérité de la part de ses comédiens durant le tournage d'une scène très crue. Un autoportrait troublant de la réalisatrice de "Romance"

2001 - La Guerre à Paris : interprétation (Romain)
Drame / France / Réalisé par Yolande Zauberman
Les errances de quatre jeunes gens à Paris, pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre religion, amitié, amour, courage et trahison, ils doivent choisir un comportement, une position face aux événements.

2000 - Sade : interprétation (Fournier)
Drame / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Parmi les milliers de suspects qui croupissent dans les geôles de la République en cette année 1794, Sade s'apprête à être transféré à Picpus.

1999 - Beau travail : interprétation (Gilles Sentain)
Drame / France / Réalisé par Claire Denis
À travers son carnet de bord, un ancien légionnaire raconte ses impressions d'Afrique et son drame personnel lorsqu'il était basé à Djibouti.

1998 - Superlove : interprétation (Mario)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Claude Janer
Un jeune garçon-coiffeur rencontre la Vierge Marie et l'introduit dans le pavillon HLM de sa famille. L'Immaculée Conception, ou réputée telle, y révèle une personnalité déconcertante.

1998 - Disparus : interprétation (Alfred Katz)
Drame - Drame politique / France / Réalisé par Gilles Bourdos
Un ouvrier typographe, militant trotskyste, disparaît à Paris en 1938. Cinquante ans après, une femme qui a trouvé son journal intime tente d'élucider les circonstances mystérieuses de cette affaire. D'après un roman de Jean-François Vilar.

1998 - La Vie rêvée des anges : interprétation (Chris)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Erick Zonca
Isa, vingt ans, fait la route avec son sac à dos et sa soif de vie. A Lille, elle tombe sur Marie la rebelle, avec qui elle va faire un bout de chemin. Double Prix d'Interprétation Cannes 1998. Meilleur Film et Meilleure Actrice Césars 1999.

1997 - Homère, la dernière odyssée : interprétation (Manuel)
Drame - Drame psychologique / Italie, France / Réalisé par Fabio Carpi
Un grand écrivain, atteint de cécité, prend conscience des dégradations liées au vieillissement et organise sciemment sa disparition. Inspiré par la destinée de Jorge Luis Borges.

1997 - Secret défense : interprétation (Paul)
Thriller - Thriller familial / France / Réalisé par Jacques Rivette
Afin d'éviter des ennuis à son frère, une jeune femme décide, à sa place, de liquider le soi-disant assassin de leur père.

1996 - Nénette et Boni : interprétation (Boni)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claire Denis
Boni, dix-neuf ans, pizzaïolo à Marseille, passe son temps à rêver et surtout de la belle boulangère de son quartier. Un beau matin, Nénette, sa petite soeur, surgit dans sa vie. Léopard d'Or au Festival de Locarno 1996.

1995 - À propos de Nice, la suite : interprétation (Le tueur)
Divers - Documentaire / France / Réalisé pars Abbas Kiarostami, Costa-Gavras, Catherine Breillat, Raymond Depardon, Raoul Ruiz, Parviz Kimiavi, Claire Denis, Pavel Lounguine
En hommage à Jean Vigo et Boris Kaufman, 7 cinéastes revisitent la ville de Nice : "Repérages", "Aux Niçois qui mal y pensent", "La Prom", "La mer de toutes les Russies", "Nice, very Nice", "Les Kankobals" et "Promenade"

1995 - Fiesta : interprétation (Rafael)
Drame / Espagne, France / Réalisé par Pierre Boutron
Confié à un colonel franquiste chargé de son éducation militaire, un jeune aristocrate espagnol est détaché à un peloton d'exécution. D'après le roman homonyme de Jose Luis De Vilallonga.

1995 - Le Fils de Gascogne : interprétation (Harvey)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Pascal Aubier
Les trois folles journées d'un jeune guide provincial amoureux, qu'une prétendue ressemblance entraîne, abasourdi, chez les amis de feu "son père", grande figure de la Nouvelle Vague.

1994 - U.S. Go Home : interprétation (Alain)
Drame / France / Réalisé par Claire Denis
L'équipée de deux adolescentes parisiennes, en mal de sensations fortes.

1993 - Before the rain : interprétation (Kiril)
Drame - Drame psychologique / France, Royaume-Uni / Réalisé par Milcho Manchevski
"Les mots", "Les images" et "Les visages" : trois histoires sur fond de conflit ethnico-religieux entre Macédoniens orthodoxes et Albanais musulmans. Lion d'Or au festival de Venise 1994.

1993 - Pas très catholique : interprétation (Baptiste Vaxelaire)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Tonie Marshall
Une femme détective retrouve un fils et un mari qu'elle avait perdus de vue dix-huit ans plus tôt. Elle se trouve alors dans l'obligation d'effectuer un choix difficile à assumer.

1992 - L'Œil écarlate : interprétation (Christophe)
Drame / France / Réalisé par Dominique Roulet
Un mort - un suicidé ? -, près de la voie ferrée où périrent ses parents, replonge la jeune Barbara dans le cauchemar qui est le sien, traquée par le regard des hommes et fascinée par le passage imminent d'un train.

1992 - Olivier Olivier : interprétation (Olivier)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Agnieszka Holland
Un enfant de neuf ans, adoré de sa mère, disparaît un jour de façon mystérieuse. Il réapparaît des années plus tard, ayant sombré entre-temps dans la délinquance, mais est-ce bien le même garçon ?

1992 - Roulez jeunesse : interprétation (Julien)
Comédie / France / Réalisé par Jacques Fansten
Trois pensionnaires d'une maison de retraite qui se sont pris d'amitié pour deux jeunes délinquants, responsables d'un cambriolage, entreprennent avec eux la plus délirante des cavales.

1991 - L'Année de l'éveil : interprétation (François)
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Gérard Corbiau
Enfant de troupe craintif, un adolescent s'ouvre à la vie dans les bras de la femme du chef qu'il vénère. A l'éblouissement de l'amour succède l'amertume de la trahison.

1988 - Le Silence d'ailleurs : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Guy Mouyal
Dans une station service au bord d'une route, trois êtres désespérés : un enfant et sa mère guettant l'improbable retour du père, l'amant de la jeune femme conscient de la fragilité de son idylle.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 27 juillet 1975.
Lieu de naissance : Châtenay-Malabry, France.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux