L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
le tueur

Nationalité : France
Genre : Film noir
Réalisateur : Cédric Anger
Techniciens : Cédric Anger (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Juillet Noémie (Chef décorateur) , Caroline Champetier (Directeur artistique)
Durée : 1h31
Distributeur : Sunrise Films
Date de sortie : 09/01/2008

Galerie

Description

Un tueur professionnel débarque à Paris pour liquider un homme d’affaires. Ce dernier, Léo Zimmerman, comprend rapidement que ses jours sont comptés et sombre dans un état d’angoisse permanent et insoutenable : aux aguets, il craint la moindre silhouette alentour et scrute sans cesse l’espace autour de lui afin de pouvoir voir venir sa propre mort. De quoi devenir totalement parano… Soucieux de tenter un dernier coup afin de mettre de côté un peu d’argent pour sa fille, qu’il chérit plus que tout au monde, Zimmerman décide d’aller à la rencontre du tueur pour lui proposer un deal : il lui demande de lui accorder quelques jours de répit et lui promets, en échange, d’être une proie facile et de ne pas se dérober au sort tragique qui lui est réservé.

Ancien critique aux Cahiers du cinéma, Cédric Anger signe ici un premier long métrage qui épouse froidement et sobrement les contours angoissants d’une mort annoncée. Le film marque la rencontre de deux grands acteurs français : Gilbert Melki et le trop rare Grégoire Colin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Tueur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !