Caroline Champetier : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Caroline Champetier, que l'on a déjà pu voir dans 20 films à Paris.

Film à l'affiche avec Caroline Champetier

Drame 2h20
Réalisation : Leos Carax

Un comédien de stand-up et une célèbre cantatrice voient leur vie bouleversée à la naissance de leur fille, promise à un destin extraordinaire.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 16 juillet 1954.
Lieu de naissance : Paris, France.

Tous les événements culturels passés avec Caroline Champetier

Caroline Champetier a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (20)

2020 - Annette : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Leos Carax
Un comédien de stand-up et une célèbre cantatrice voient leur vie bouleversée à la naissance de leur fille, promise à un destin extraordinaire.

2017 - Napalm : direction artistique
Divers - Documentaire / France / Réalisé par Claude Lanzmann
De nos jours, Claude Lanzmann se rend en Corée du Nord et se remémore son premier séjour dans le pays, en 1958, et sa rencontre passionnée avec une infirmière.

2017 - Les Gardiennes : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Xavier Beauvois
Pendant la Première Guerre mondiale, une fermière, dont le fils est parti au front, engage une jeune femme de l'assistance publique, chargée de la seconder.

2012 - Hannah Arendt : direction artistique
Biopic / France, Allemagne / Réalisé par Margarethe von Trotta
La philosophe juive allemande Hannah Arendt couvre le procès du nazi Eichmann pour le New Yorker. Son point de vue dérange.

2009 - Le Mariage à trois : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jacques Doillon
Auguste invite les acteurs de sa prochaine pièce chez lui pour travailler. Parmi eux se trouve son ex-femme et l'amant de celle-ci : un curieux ménage à trois commence.

2008 - Plus tard tu comprendras : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Amos Gitaï
Paris, 1987. Alors que le procès de Klaus Barbie est retransmis en direct, Victor s'acharne sur des documents familiaux. Catholique de baptême, il fouille le passé de sa famille juive, enterré par sa mère dont la mort approche.

2008 - Villa Amalia : direction artistique
Drame - Drame introspectif / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Ann suit son mari et le voit embrasser une autre femme. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle le quitte et, par la même occasion, envoie tout balader pour se réfugier, solitaire, sur une île italienne..

2007 - Le Tueur : direction artistique
Thriller - Film noir / France / Réalisé par Cédric Anger
Menacé de mort par un tueur professionnel, un homme d’affaires décide de rencontrer de son ennemi afin de lui demander quelques jours de répit. Il lui promet, en échange, d’être une proie facile.

2006 - L'Intouchable : interprétation (Muriel)
Drame / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Le soir de son anniversaire, Jeanne se dispute avec sa mère qui lui a toujours caché l'identité de son père. Celle-ci finit par lui dire que son père est indien. Jeanne décide de partir à sa recherche.

2005 - Un couple parfait : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Nobuhiro Suwa
Un couple sur le point de divorcer se rend au mariage d'un ami. Sur place, leur séparation prochaine va être difficile à assumer.

2004 - Le Petit lieutenant : direction artistique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Xavier Beauvois
Un jeune lieutenant de la Police Judiciaire, affecté à Paris, y effectue ses premières armes sous les ordres d'une femme qui avait sombré dans l'alcoolisme. Dans sa hâte de faire ses preuves, il commettra une grave imprudence..

2003 - À tout de suite : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Dans les années 70, une jeune fille de 19 ans issue d'un milieu privilégié et à l'avenir prometteur décide de tout quitter pour celui qu'elle aime : un bandit fugitif.

2001 - H Story : interprétation
Divers - Film expérimental / Japon / Réalisé par Nobuhiro Suwa
Le réalisateur de "M/other" retrouve sa ville natale, Hiroshima, pour tourner un remake du film de Alain Resnais - "Hiroshima mon amour" - et raconter une nouvelle fois la rencontre et la séparation entre un homme et une femme.

2001 - Carrément à l'ouest : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacques Doillon
A Paris, Alex qui vit de petites magouilles rencontre Fred, une allumeuse sauvageonne qui se refuse et l'attire. Un soir, en boîte, elle lui présente la douce Sylvia. Le trio se retrouve à l'hôtel. Le jeu des séductions peut alors commencer.

2000 - Selon Matthieu : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Xavier Beauvois
Matthieu, fils d'ouvrier, tente d'intercéder en faveur de son père, licencié de l'usine où il travaille lui-même. Après la mort de ce dernier, convaincu qu'il s'est suicidé, Matthieu décide de le venger en séduisant la femme de son patron.

1998 - Par cœur : direction artistique
Divers - Document / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Le metteur en scène des "Ailes de la Colombe" a filmé Fabrice Luchini lors de ses représentations théâtrales, où il dit des textes qu'il aime - Céline, Baudelaire et Flaubert -. Une rencontre passionnelle.

1998 - Le Vent de la nuit : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Philippe Garrel
Un jeune homme et ses rapports avec deux êtres marqués par la vie : sa maîtresse, Hélène, mariée et plus âgée que lui, et le mystérieux Serge aux penchants suicidaires.

1998 - Alice et Martin : direction artistique
Drame / France / Réalisé par André Téchiné
Un jeune provincial doit quitter sa famille car il a tué son père. A Paris, il rencontre Alice avec qui il va vivre une histoire d'amour qui l'aidera à effacer de sa mémoire les traces douloureuses de son acte.

1995 - La Fille seule : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Employée au room-service d'un hôtel, Valérie, enceinte, annonce à son amant, après un temps de réflexion, qu'elle veut son enfant, mais sans lui, pour elle seule...

1982 - Le Pont du nord : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacques Rivette
Deux jeunes femmes, l'une ancienne terroriste, l'autre mystérieuse et pacifique, errent dans un Paris insolite. Par l'auteur de Céline et Julie vont en bateau.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux