L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Holy Motors : Affiche
Drame 1h55

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Leos Carax
Techniciens : Leos Carax (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 04/07/2012

Galerie

Description

Un homme d'affaires quitte sa maison sous le regard d'une fillette pour partir au travail. Il monte dans une limousine blanche conduite par Céline. La chauffeuse fait un point avec son passager sur son emploi du temps : monsieur Oscar aura neuf rôles à jouer aujourd'hui, neuf vies à incarner. Il délaisse le monde des finances pour se glisser dans la peau d'une vieille mendiante, puis il se transforme en acteur pour des prises en motion capture. Il devient une créature monstrueuse et transgressive. Il se met aussi dans la peau d'un tueur luttant contre son double, d'un père de famille, d'un ancien amant et d'un mourant. La limousine est une loge de comédien où l'homme caméléon change sans cesse d'identité, pour la beauté du geste.

À travers les différents visages de son personnage, Holy Motors convoque divers univers cinématographiques, parfois drôles, parfois tragiques (des retrouvailles en musique avec un ancien amour, incarné par Kylie Minogue) et nous parle du lien fort, vital qu'entretient l'auteur de Mauvais sang avec son art. Parmi les nombreux rôles joués par l'impressionnant Denis Lavant (acteur fétiche du cinéaste), on retrouve le personnage de Merde, le monstre des égouts créé par Carax pour le film collectif Tokyo !, qui forme ici un duo des plus étonnants avec la glamour Eva Mendes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Holy Motors !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !