Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Benoît Jacquot
Techniciens : Benoît Jacquot (Scénariste) , Vijay Jaiswal (Compositeur) , Monu Rao (Compositeur)
Durée : 1h22
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 06/12/2006

Le soir de son anniversaire, Jeanne se dispute avec sa mère qui lui a toujours caché l’identité de son père. Eméchée, celle-ci finit par lui dire que son père est un homme qu’elle a rencontré en Inde où il habite et dont il est originaire. Jeanne décide alors de quitter les répétitions de la pièce de Brecht, Sainte-Jeanne des Abattoirs, où elle tient le rôle principal, pour partir à la recherche de ce père indien inconnu. Pour financer son voyage, elle accepte de tourner des scènes érotiques dans un film qu’elle avait pourtant maintes fois refusé de faire. Arrivé en Inde, elle erre dans les rues, assiste à la crémation des morts au bord du Gange et rencontre un jeune Indien portant le même nom que celui qu’elle recherche.

Pour sa cinquième collaboration avec Benoît Jacquot, Isild Le Besco fut récompensée du prix de la jeune meilleure actrice à la dernière Mostra de Venise. Pour ce film, le cinéaste français dit avoir eu comme référence La Croisée des destins de George Cukor et comme inspiration principale sa jeune interprète, devenue presque fétiche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Intouchable !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !