Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Le Mariage  trois

Le Mariage à trois

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jacques Doillon
Techniciens : Jacques Doillon (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Zé Branco (Chef décorateur) , Caroline Champetier (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Alfama Films
Date de sortie : 21/04/2010

Galerie : photos & vidéos

Auguste est metteur en scène et doit très prochainement présenter sa nouvelle pièce à Paris. Mais l'œuvre demeure inachevée, il reste beaucoup de travail. C'est pour cela qu'Auguste invite chez lui les acteurs pour une journée studieuse de répétition. La comédienne principale n'est autre que son ex-femme, Harriet, accompagnée sur scène par Théo, un jeune homme fougueux. Auguste se sent troublé par la présence d'Harriet, perturbé par des sentiments qui renaissent, excitée par l'attitude ambigüe de l'actrice. Celle-ci s'amuse avec son ancien mari, soufflant le chaud et le froid, naviguant entre les bras d'Auguste et de Théo, devenu son amant. Ce trio amoureux va être rejoint par la jeune assistante du metteur en scène, discrète mais dont l'attraction s'exerce inexorablement.

Jacques Doillon reste un habitué des histoires sentimentales basées sur des relations triangulaires : c'est une de ses thématiques de prédilection. Ici, l'intrigue tortueuse, le ballet des corps amoureux et des sentiments naissent d'un procédé original : en effet, une large part a été réservée à l'improvisation puisque le réalisateur explique que le film a été tourné sans trop tenir compte du scénario laissant une véritable souplesse aux interprètes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Mariage à trois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !