La Fille seule

De Benoît Jacquot
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Benoît Jacquot
Principaux artistes : Virginie Ledoyen, Benoît Magimel, Dominique Valadié, Véra Briole
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 1995
Distributeur : Pyramide

Présentation

Dans un café, tôt le matin, Valérie annonce à Rémi qu'elle est enceinte. Alors qu'il se montre indécis, elle semble décidée - mais à quoi ? Ils conviennent donc de se retrouver, une heure plus tard, au même endroit. Valérie, entre-temps, prend pour la première fois son emploi dans un grand hôtel. Là, en servant les petits déjeuners aux clients, elle est confrontée aux situations les plus cocasses comme les plus rudes qui l'aident, d'une certaine façon, dans son choix. Lorsqu'elle rejoint Rémi au café, avant d'aller reprendre son poste à l'hôtel, elle n'a plus d'hésitation...

La particularité de La fille seule, voulue par Benoît Jacquot, est de se dérouler en temps réel, soit une heure trente. Le réalisateur voit en Valérie une "héroïne de la solitude".

La Fille seule : la distribution

Réalisation : Benoît Jacquot

Casting : Virginie Ledoyen (Valérie), Benoît Magimel (Rémi), Dominique Valadié (la mère), Véra Briole (Sabine), Virginie Emane (Fatiah), Michel Bompoil (Jean-Marc), Jean-Chrétien Sibertin-Blanc (Patrice), Aladin Reibel (monsieur Sarre)

Distribution technique : Benoît Jacquot (scénario), Caroline Champetier (direction artistique), Jérôme Beaujour (scénario)

Avant La Fille seule, Benoît Jacquot a réalisé La Désenchantée en 1990, Les Mendiants en 1987, Corps et biens en 1986 et Les Ailes de la colombe en 1981.

Le scénario du film a été écrit par Benoît Jacquot, qui avait déjà écrit La Désenchantée en 1990, Buisson ardent en 1986, Les Ailes de la colombe en 1981 et L'Assassin musicien en 1974.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virginie Ledoyen dans La Cérémonie (1995) et L'Eau froide (1994) ; Benoît Magimel dans Le Cahier volé (1992) et Les Années campagne (1991) et Dominique Valadié dans Mon homme (1995) et Pullman Paradis (1995).

Derniers avis sur le film : La Fille seule

Il n'y a pas encore d'avis sur La Fille seule.
Donner mon avis sur La Fille seule

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.