Exes

De Martin Cognito
Cinémas Thriller 1h25

Réalisation : Martin Cognito
Principaux artistes : Grégoire Colin, Abel Ferrara, Pierre-Loup Rajot, Tom Novembre
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 2006
Distributeur : Wild Bunch

Présentation

Virginie est un écrivain célèbre. Dans son premier roman, elle décrivait les agissements d'un terrifiant serial-killer. Aujourd'hui, elle est rattrapée par ce personnage qu'elle a créé. En effet, un psychopathe ayant probablement lu l'ouvrage marche sur les pas du héros de fiction et veut se venger. C'est en tous cas l'explication de Virginie et celle de la police. Mais la situation est plus complexe qu'il n'y paraît.

Pour son premier long-métrage officiel (il a auparavant signé quelques films pornographiques sous un nom d'emprun) Martin Cognito s'attaque efficacement au thriller, genre de prédilection du cinéma américain. Il est aidé par une distribution des plus surprenantes où se croisent entre autres Tom Novembre (Ma vie en l'air), Samuel Le Bihan (Le Pacte des loups), Pierre-Loup Rajot de la série télévisée "RIS" ou encore le cinéaste Abel Ferrara (Mary).

Exes : la distribution

Réalisation : Martin Cognito

Casting : Grégoire Colin (Exes), Abel Ferrara (Caïn), Pierre-Loup Rajot (Benjamin), Tom Novembre (David), Annie Lâm (Song), Sylviane Combes (Virginie), Marcia Delahaie (Claire), Patrick Kodjo Topou (le légiste), Samuel Le Bihan (un joueur de mah-jong)

Distribution technique : Martin Cognito (scénario), Varou Jan (musique)

La musique a été composée par Varou Jan, qui avait composé auparavant la bande son du film Baise-moi en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Grégoire Colin dans La Ravisseuse (2004) et Le Domaine perdu (2004) ; Abel Ferrara dans L'Ange de la vengeance (1980) et Driller Killer (1979) et Pierre-Loup Rajot dans Quand je serai star (2004) et Drôle de Félix (1999).

Derniers avis sur le film : Exes

Il n'y a pas encore d'avis sur Exes.
Donner mon avis sur Exes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.