Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Opium : Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Arielle Dombasle
Techniciens : Philippe Eveno (Compositeur)
Durée : 1h18
Distributeur : Margo Cinéma
Date de sortie : 02/10/2013

Galerie : photos & vidéos

Traitée en comédie musicale, selon le choix d’Arielle Dombasle, une évocation des amours entre le poète Jean Cocteau et l’écrivain Raymond Radiguet, l’auteur du Diable au corps, à Paris, dans les années 1920. La mort de Radiguet, âgé de 20 ans alors que Cocteau en a 30, fait sombrer ce dernier dans l’opium — titre du journal qu’il tient durant sa cure de désintoxication — associé au départ à l'élaboration du scénario.

La particularité du film est de comporter une participation musicale de 65 minutes sur 78, accompagnant entre autres des poèmes de Jean Cocteau. L’évocation du Paris d’avant-garde de l’époque s’assortit de la rencontre de tous les artistes — écrivains, peintres, musiciens, danseurs — qu’aimait à fréquenter le poète. Arielle Dombasle apparaît elle-même sous les traits des déesses de la mémoire et de la mort.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Opium !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !