L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
l

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Djibril Glissant
Techniciens : Gilles Marchand (Scénariste) , Vincent Courtois (Compositeur) , Djibril Glissant (Scénariste) , Céline Bozon (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Cinéteve Distribution
Date de sortie : 17/05/2006

Description

C’est le Printemps. Aton est très occupé par la préparation de ses examens de fin d’année. L’arrivée de son père et l’apparition d’une mystérieuse jeune femme, Nina, comédienne de théâtre, le perturbent. Son malaise augmente lorsqu’il sent une ombre le suivre la nuit, roder autour de son immeuble. Au fil des jours, Aton, se sent plus fort, il se découvre, avec étonnement et maladresse, d’étranges pouvoirs surnaturels.

Inspiré de la bande-dessinée, des super-héros et du Vaudou, L’éclaireur, un "conte nocturne", est le premier film de Djibril Glissant, après plusieurs courts métrages, dont Le centre du monde, qui se déroulait déjà dans la ville de Saint-Denis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éclaireur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !