L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Bancs publics (Versailles - rive droite)

Comédie 1h50

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bruno Podalydès
Techniciens : Bruno Podalydès (Scénariste) , David Lafore (Compositeur) , Marie Cheminal (Chef décorateur) , Yves Cape (Directeur artistique) , Olivia Basset (Scénariste) , Ezechiel Pailhes (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 08/07/2009

Description

Une femme marche dans la rue, elle monte et descend des escaliers, prend le métro et le RER, avant d’arriver à son bureau et d’y retrouver ses deux collègues. Accrochée sous l'une des fenêtres de l’immeuble d’en face, une banderole noire annonce un « homme seul » qui a de quoi intriguer... Avec l’autorisation de leur chef, elles tentent de découvrir qui est l’auteur de ce message et s’il a décidé de mettre fin à ses jours. Le spectateur les suit tout au long de la journée, du square dans lequel évoluent de nombreux personnages — des amoureux transis aux enfants qui jouent —, au magasin "Brico Dream" où les vendeurs s’ennuient et vendent n’importe quoi à n’importe qui….

On se souvient de Versailles Rive gauche, le premier film de Bruno Podalydès, sorti en 1992. L’univers de Bancs publics apparaît comme un monde dans lequel l'absurde fait partie du quotidien, et où la curiosité et l’intérêt des uns pour les autres sont un moteur. Beaucoup d’acteurs, des individus singuliers aux lubies étrangement normales et rassurantes. Comme ce vendeur d’articles de bricolage qui se shoote en cachette au fortifiant pour poissons rouges ou ces capsules de machines à café de 20 cm de diamètre. Un film sans queue ni tête, donc infiniment complexe à monter, et dont certains moments semblent beaucoup plus réussis que d’autres. Mais le propos est original, ambitieux et intéressant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bancs publics (Versailles - rive droite) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !