Sage-femme, Affiche

Sage Femme

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Martin Provost
Techniciens : Martin Provost (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Thierry Francois (Chef décorateur) , Yves Cape (Directeur artistique)
Durée : 1h57
Date de sortie : 22/03/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 22/03/2017

Galerie

Description

Béatrice, une femme exubérante et libre d'esprit, appelle Claire, la fille de l'un de ses anciens amants. Claire, son exact opposé en terme de caractère, en veut à cette personne qui a fait beaucoup de mal à son père, décédé peu après qu'elle l'ait quitté. Sage-femme appréciée et très impliquée dans la maternité où elle travaille, Claire se demande ce que veut Béatrice, qui n'a pas donné signe de vie depuis trente ans. Bizarrement, elle ne cherche pas à fuir celle qui ne cesse de faire des commentaires désobligeants sur ses choix vestimentaires. En fait, Claire voudrait des réponses à ses questions.

Même si le film ne se veut pas autobiographique, Martin Provost souhaitait rendre hommage à la sage-femme qui lui a sauvé la vie quand il est né. Pour cela, il est entré directement en contact avec des sages-femmes pour mieux comprendre leur métier. Catherine Frot a quant à elle assisté à plusieurs accouchements pour se mettre plus efficacement dans la peau de son personnage. Le duo qu’elle forme avec Catherine Deneuve apporte un charme certain au film.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 13 avril 2017

Très beau duo et très belle interprétation. Deneuve est très crédible et Frot, géniale. Très belle histoires sensible de deux femmes que tout oppose.

Publié par claude michaux le 11 avril 2017

Film totalement débile au scénario inexistant ! Mise en scène très paresseuse. Deneuve tombe de plus en plus dans un cabotinage insupportable. Dommage pour Frot et Gourmet !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !