Zombi Child, affiche

Zombi Child

Drame 1h43

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bertrand Bonello
Techniciens : Bertrand Bonello (Scénariste) , Bertrand Bonello (Compositeur) , Yves Cape (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Date de sortie : 12/06/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 12/06/2019

Galerie

Description

À Haïti en 1962, Clairvius Narcisse, devenu zombie et tenu en esclavage, va peu à peu se libérer. Cinquante-cinq ans plus tard, quatre lycéennes pensionnaires de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis accueillent dans leur bande une Haïtienne de leur âge, petite-fille de ce même Clairvius Narcisse. Les parents de la jeune fille sont morts dans le séisme ayant touché l’île en 2010. Elle vit à Paris, chez sa tante, une prêtresse vaudoue. Ce qui donne l’idée à l’une de ses camarades, la romantique Fanny, d’utiliser les pouvoirs du vaudou pour exorciser un douloureux chagrin d’amour.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en mai 2019, Zombi Child est le nouveau film de Bertrand Bonello après Nocturama (2016). Le cinéaste s’inspire notamment de George A. Romero et de Jacques Tourneur. Une partie du film a pu être tourné en Haïti malgré un contexte particulier : « Tout le monde m’avait dit qu’il n’y a pas de pays plus compliqué qu’Haïti pour tourner. La pauvreté, l’agitation politique, les tremblements de terre et leurs suites font que rien n’est simple ». Zombi Child est adapté de l’histoire de Clairvius Narcisse, qui avait déjà inspiré Le Serpent et l’Arc-en-ciel de Wes Craven.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 6 juillet 2019

Quelques scènes hypnotisantes ne sauvent pas le film, au rythme beaucoup trop lent. Pourtant, on attendait beaucoup de Bertrand Bonello, cinéaste de grand talent, sur un sujet aussi fascinant que le vaudou.

Publié par Philippe le 13 juin 2019

Vraiment ennuyeux. J'ai tenu jusqu'au au bout mais certains ont quitté la salle... uniquement pour ceux qui ont le pass UGC...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !