Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Mille bornes
Nationalité : France
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Alain Beigel
Techniciens : Jean-Luc Gaget (Scénariste) , Benjamin Raffaelli (Compositeur) , Luc Pagès (Directeur artistique) , Alain Beigel (Scénariste) , Laurent Coq (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 21/04/1999

Quatre copains apprennent la mort d'un de leurs compagnons et découvrent, par une bande vidéo, qu'il souhaitait être incinéré au bord de la mer, à Venise. Partagés sur l'attitude à observer dans ces circonstances, ils décident finalement de respecter la volonté du disparu. Ainsi substituent-ils le cadavre de leur ami avant d'emprunter - la dépouille déposée dans le coffre du véhicule - l'itinéraire qui les conduira sur les rives de l'Adriatique. La soeur de Romain (le mort) se retrouve complice de cet étrange périple. Le père, de son côté, rejoint en train le lieu de la "cérémonie".

Marqué du sceau de l'originalité, ce "road-movie" mêle humour et gravité. Les péripéties abondent, entretenant un intérêt de chaque instant. Ce premier long métrage de Alain Beigel, servi par une équipe de jeunes comédiens toujours en situation, est une incontestable réussite.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 1000 bornes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !