13 Tzameti

De Gela Babluani
Cinémas Thriller 1h33

Réalisation : Gela Babluani
Principaux artistes : Georges Babluani, Aurélien Recoing, Philippe Passon, Pascal Bongard
Genre : Thriller
Titre original : Tzameti
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2006
Distributeur : MK2

Présentation

Sébastien, 22 ans, répare le toit d’une maison au bord de la mer. Le propriétaire de cette habitation succombe à une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter une forte somme d’argent. Sébastien s’empare de ce document, décidé à prendre la place du défunt. Il s’engage ainsi dans un univers clandestin, cauchemardesque, où la vie humaine fait l’objet de paris démentiels.

Un thriller sombre et envoûtant, premier long-métrage du jeune réalisateur géorgien Gela Babluani, marqué par le souffle des grandes œuvres du cinéma soviétique au temps du muet... Tourné en France, 13 tzameti a reçu le Lion du Futur –l’équivalent de la Caméra d’or à Cannes– décerné par la Critique à la Mostra de Venise 2005.

13 Tzameti : la distribution

Réalisation : Gela Babluani

Casting : Georges Babluani (Sébastien), Aurélien Recoing (Jacky), Philippe Passon (Jean-François Godon), Pascal Bongard (le maître de cérémonie), Augustin Legrand (José), Fred Ulysse (Alain), Nicolas Pignon (Romain), Vania Vilers (monsieur Schloendorf), Christophe Vandevelde (Ludo)

Distribution technique : Gela Babluani (scénario), Bernard Péault (décors), Tariel Meliava (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Georges Babluani dans Liberté 1 (1961) et Aurélien Recoing dans Les Fragments d'Antonin (2005) et Douches froides (2005).

Derniers avis sur le film : 13 Tzameti

Il n'y a pas encore d'avis sur 13 Tzameti.
Donner mon avis sur 13 Tzameti

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.