L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
16 ans... ou presque : Affiche

16 ans... ou presque

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Tristan Séguéla
Techniciens : Jean-Baptiste Delafon (Scénariste) , Julien Jabre (Compositeur) , Pierre Aïm (Directeur artistique) , Eric Benzekri (Scénariste) , Michael Tordjman (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 18/12/2013

Galerie : photos & vidéos

Arnaud Mustier a 34 ans. Il est à la fois un avocat brillant, et un philosophe reconnu par les médias. Il fait la fierté de ses parents qui lui confient la garde, pour quelques jours, de son jeune frère, Jules. Celui-ci, à 16 ans, se présente comme l’incarnation de l’adolescent en pleine crise. La confrontation entre les deux hommes s'avère rude, et Jules se refuse rapidement à subir l’influence de son frère aîné. Jusqu’au jour où l’impensable arrive : victime d’une poussée de boutons d’acné, Arnaud apprend qu’il se trouve atteint d’une forme rare de puberté, dont la principale caractéristique est d’être tardive. Subissant de nombreux bouleversements hormonaux, Arnaud se permet de vivre, auprès de son frère et de sa bande, une adolescence comme il ne l’a pas connue.

Ce premier long-métrage pour le cinéma de Tristan Séguéla, jusqu’ici auteur d’un court-métrage intitulé Pierre 41, apparaît tout entier dédié au talent comique de l’excellent Laurent Lafitte (De l’autre côté du périph'). Ce dernier remplit admirablement sa tâche dans ce « double » rôle d’avocat coincé et fier de l’être, et d’adolescent complètement déluré. On notera également la présence de l’hilarant François Rollin (La Stratégie de la poussette).

Soyez le premier à rédiger un avis sur 16 ans... ou presque !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !