L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

187 : code meurtre

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Kevin Reynolds
Techniciens : Scott Yagemann (Scénariste) , David Darling (Compositeur) , Stephen Storer (Chef décorateur) , Ericson More (Directeur artistique) , Michael Stearns (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 29/04/1998

Description

Professeur de biologie, Trevor Garfield se consacre entièrement à sa carrière dans un lycée de Brooklyn lorsqu'il est sauvagement agressé par l'un de ses élèves. Muté, un an plus tard, dans un établissement de Los Angeles, il se retrouve confronté à la même hostilité de la part de ses étudiants. Là aussi, comme à Brooklyn, il découvre dans l'un de ses manuels ainsi que sur les murs de sa maison l'inscription "187", annonciatrice de meurtre. Acculé au désespoir, suspecté d'être lui-même responsable d'actes délictueux, la vie de Trevor va soudain basculer.

Ecrit par un ex-enseignant et dirigé par le réalisateur de La bête de guerre et Waterworld, un tableau particulièrement sombre des milieux universitaires américains. Où d'après les statistiques officielles, trois millions de délits seraient commis annuellement. L'acteur noir Samuel L. Jackson, remarqué dans Pulp Fiction et Jackie Brown, se montre particulièrement convaincant dans le rôle de Trevor Garfield.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 187 : code meurtre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !