L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

20th Century Boys, chapitre 2 : le dernier espoir

Titre original : 20th Century Boys - Chapter 2 'The Last Hope'
Nationalité : Japon
Genre : Science-fiction / Manga
Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi
Techniciens : Yasasushi Fukuda (Scénariste) , Naoki Urasawa (Scénariste) , Ryomei Shirai (Compositeur) , Takashi Nagasaki (Scénariste) , Yûsuke Watanabe (Scénariste)
Durée : 2h22
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 26/08/2009

Description

2015. Quinze ans après le Nouvel An Sanglant, Kenji et sa bande sont entrés dans l’histoire officielle comme les terroristes responsables de cette apocalypse avortée. Le mystérieux Ami, suspecté lors des premiers évènements, jouit depuis quelques années d’une très forte popularité : il est vénéré dans le monde entier, et prédit encore une fois la fin de l’humanité. Lorsqu’on découvre un « Nouveau Cahier des Prédictions », s’annonce l’avènement d’un sauveur qui sera assassiné… Depuis la disparation de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d’adolescente rebelle. Dans ce nouveau jugement dernier, qui va être le véritable sauveur de l’humanité ?

Deuxième volet d’une adaptation cinématographique très attendue, ce long métrage reproduit l’univers du célèbre mangaka Naoki Urasawa en appliquant le même soin dans les effets visuels. Néanmoins, les idées qui y sont déployées prennent pas mal de libertés vis-à-vis de l’œuvre originale, développant des histoires souvent moins importantes dans le manga. En ce sens, il s’agit d’une œuvre visiblement plus adaptée au cinéma, avec des techniques de montage plus libres et des stratégies de suspense plus denses. De cette vision apocalyptique très soutenue, se dégage un questionnement sur le passage des générations, et sur rôle à être joué par les adultes dans la transmission de leur savoir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 20th Century Boys, chapitre 2 : le dernier espoir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !