Réalisation :
Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Principaux artistes :
Karin Viard, Sergi López, Denis Lavant, André Dussollier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie : 25 novembre 2015
Présentation
En plein été, Caroline, Parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque avec sa valise dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, Isabelle, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle fait bientôt la connaissance de Pattie, une femme de ménage amie de sa mère, qui aime raconter à qui veut bien l’écouter, et avec moult détails et mots très crus, ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, Caroline découvre, le soir même de son arrivée, que le corps de la défunte a disparu.
Pour leur septième long-métrage, les frères Larrieu (L’amour est un crime parfait, 2013, Peindre ou faire l’amour, 2004) proposent une comédie dans laquelle les trois figures principales du récit sont des femmes dont la relation s’articule autour de la parole : Pattie (Karin Viard) suggère par ses propos des images érotiques fortes qu’écoute la timide — presque éteinte — Caroline (Isabelle Carré), qui se nourrit de ses récits, afin d’affronter son problème avec le désir, alors que la mère de cette dernière apparaît, mutique, sous la forme d’un fantôme. Le film tend alors légèrement vers le fantastique.
Casting
Réalisation : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Distribution : Karin Viard (Pattie), Sergi López (Manuel), Denis Lavant (André), André Dussollier (Jean), Isabelle Carré (Caroline), Laurent Poitrenaux (Pierre), Philippe Rebbot (Jean-Marc), Mathilde Monnier (Isabelle)
Casting technique : Arnaud Larrieu (Scénario), Nicolas Repac (Musique), Jean-Marie Larrieu (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.