L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
3 Billboards : les panneaux de la vengeance, Affiche

3 Billboards : les panneaux de la vengeance

Comédie dramatique 1h55

Titre original : Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Martin McDonagh
Techniciens : Martin McDonagh (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Inbal Weinberg (Chef décorateur)
Durée : 1h55
Date de sortie : 17/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 17/01/2018

Galerie : photos & vidéos

Ebbing est une petite ville typique du Missouri où la police ne fait pas son travail. Racistes et homophobes, ces mêmes policiers n'ont pas résolu le meurtre d'Angela Hayes, la fille adolescente de Mildred Hayes. Après des mois d'attente, Mildred n'en peut plus et a une idée ingénieuse pour réveiller les forces de l'ordre. Elle fait installer trois panneaux à l'entrée de la ville sur lesquels elle dénonce le manque d'implication des policiers. Le shérif Bill Willoughby, mécontent de l'attitude de Mildred, veut la ramener à la raison. Certains habitants, également contrariés, réagissent plus ou moins violemment.

Tourné dans une petite ville montagnarde en Caroline du Nord, 3 Billboards est le troisième film de Martin McDonagh, réalisateur de Bons baisers de Bruges et 7 psychopathes. Nommés pour leurs impressionnantes prestations, Frances McDormand et Sam Rockwell ont respectivement reçu, le 7 janvier 2018, les Golden Globes de la Meilleure actrice dans un film dramatique et du Meilleur acteur dans un second rôle.
 

11 avis sur 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par pierre le 30 avril 2018

Voilà un film jubilatoire et tendu qui réserve suffisamment de bonnes surprises, pour recommander à celles et ceux qui ont le cœur bien accroché d'aller le voir. Il y a quelque chose de Tarantino et des frères Cohen dans ce cinéma où la violence et l'humour noir font bon ménage.

Avis publié par Xavier le 8 avril 2018

Bon de A à Z en passant par B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y.
Ahah vive les belles pellicules.

Avis publié par Jerome le 3 avril 2018

Magnifique film sur l’entêtement et la vengeance d’une femme au caractère bien trempé.
A voir absolument.

Avis publié par Eric le 24 mars 2018

Un chef d’œuvre !

Avis publié par Annah le 4 mars 2018

Ne laissera pas un souvenir impérissable mais chouette.

Avis publié par Philippe le 18 février 2018

Original, des personnages forts, un regard sur l'Amérique profonde mais on reste sur sa faim.

Avis publié par McVities le 5 février 2018

Je craignais de retrouver les défauts de "Bons Baisers de Bruges" et "7 Psychopaths". Ça n'a pas du tout été le cas! J'ai retrouvé avec plaisir le despote de "H2G2" en flic très très limité, ainsi que le grand spécialiste des écoutes de "The Wire". En fait tous les acteurs sont très crédibles, des plus connus (la maman, le shérif, le vendeur de voitures d'occase) jusqu'aux plus jeunes minois (le beau gosse qui gère les panneaux publicitaires).
Les dialogues crus et les comportements stupéfiants des uns et des autres pourraient très bien sortir de chez "Strip Tease", "Groland", voire le "Gorafi"...Cet humour vache est contrebalancé par une grosse pointe de désespoir dans la quête de Mildred et la vie des flics de Ebbing.
Pas démoralisant, même si le sujet s'y prêtait

Avis publié par Karin le 25 janvier 2018

Sujet intéressant mais traité avec trop de caricatures: le policier raciste et violent, le gentil policier noir, l'ex mari violent parti avec une jeune fille jolie mais limitée intellectuellement. Bref.... décevant

Avis publié par mikemac le 24 janvier 2018

Frances McDormand porte ce film à bout de bras, mais ce serait une erreur de ne voir qu'elle dans ce récit. L'histoire récente des Etats Unis nous montre que dans certaines régions de l'Amérique profonde, celle-ci n'en a pas fini avec ses vieux démons. En voici une démonstration magistrale.

Avis publié par Jeannette le 15 janvier 2018

À voir absolument, ce réalisateur qui nous a donné le superbe film In Bruges, revient ici avec des personnages forts et tout en nuance, malgré une histoire avec un sujet si lourd, le film nous montre un drame dans un bled perdu d'une Amérique bien réelle. Le film a récolté le prix du meilleur film et de la meilleure actrice aux Golden Globes.

Avis publié par claude michaux le 13 janvier 2018

Au lieu de traiter le sujet avec décence et sensibilité, le metteur en scène opte pour la caricature (image de la police locale, problèmes raciaux) et la vulgarité du langage. Dommage pour Frances McDormand qui aurait mérité mieux. Martin McDonagh a prouvé avec BRUGES qu'il peut dominer son sujet, mais ici il s'en sort très mal.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !