Réalisation :
Hans Weingartner
Principaux artistes :
Mala Emde, Anton Spieker, Arndt Schwering-Sohnrey, Martin Neuhaus
Genre : Drame
Titre original : 303
Nationalité : Allemagne
Langue de tournage : Allemand
Durée : 2h25
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) en France : 11 février 2026
Distributeur : Wayna Pitch
Présentation
Au volant de son camping-car Mercedes, un modèle 303 hors d’âge, Jule, étudiante en biologie, se rend au Portugal pour y retrouver son copain. Sur une aire d'autoroute, elle fait la connaissance de Jan, qui fait du stop et va dans la même direction. Ils décident de faire du covoiturage. Inscrit en sciences politiques, Jan n'a pas les mêmes idées que Jule, idéaliste et prônant l'humanisme et la solidarité. Les discussions sont musclées, notamment sur l'amour et l'engagement. Malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.
Tourné en 2018, 303 a été présenté au Festival de Transylvanie en 2018 et au Festival de cinéma de la ville de Québec en 2019, et a reçu le prix de la mise en scène au Festival de Ludwigshafen en Allemagne. Le film ressort cette année en France dans sa version longue, qui laisse davantage de place au cheminement des personnages : ici, le temps du voyage épouse celui du débat et de la rencontre.
303 (Version longue) : la distribution
Réalisation : Hans Weingartner
Casting : Mala Emde (Jule), Anton Spieker (Jan), Arndt Schwering-Sohnrey (Typ), Martin Neuhaus (Manni), Jörg Bundschuh (Jans Professor), Hannah Schröder (la mère), Caroline Erikson (Lena), Steven Lange (Alex), Thomas Schmuckert (Jules Prüfer), Sophia Tschanett (Hannah), Valeria Dymova (Gas station girl)
Distribution technique : Hans Weingartner (scénario), Michael Regner (musique), Mario Krause (direction artistique), Silke Eggert (scénario), Sebastian Lempe (direction artistique), Sergej Moya (scénario)
Avant 303 (Version longue), Hans Weingartner a réalisé The Edukators en 2004.
Le scénario du film a été écrit par Hans Weingartner, qui avait déjà écrit The Edukators en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arndt Schwering-Sohnrey dans A Dangerous Method (2011) et Anatomie (2000).
Derniers avis sur le film : 303 (Version longue)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














