L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

(500) jours ensemble

Titre original : (500) Days of Summer
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie sentimentale dramatique
Réalisateur : Marc Webb
Techniciens : Scott Neustadter (Scénariste) , Mychael Danna (Compositeur) , Michael H Weber (Scénariste) , Rob Simonsen (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 30/09/2009

Lorsque Tom voit pour la première fois Summer, la nouvelle secrétaire de son patron, il ressent un véritable coup de foudre. Pour lui, l’amour est plus fort que tout et Summer doit être l’unique femme de sa vie. Cette dernière, quant à elle, vit les choses de façon beaucoup plus terre-à-terre. Les jours passent et Tom entreprend de la séduire. Le 32e jour, c’est le bonheur absolu. 185 jours après leur rencontre, la relation capote un peu, mais Tom garde espoir. Brouilles, fâcheries, séparations, retrouvailles, regrets, espoirs : telle est la palette de sentiments que vont vivre Tom et Summer, qui cherchent un sens à l’amour et au couple…

Le film se trouve construit autour de la couleur bleue, inspirée des yeux de la fraîche et pétillante Zooey Deschanel (Phénomènes de M. Night Shyamalan et Yes Man de Peyton Reed). Marc Webb se penche, avec ce premier film, sur ce que Barthes appelait les « Fragments du discours amoureux » : ces moments de bonheur qui alternent avec des épisodes plus tourmentés, et ces interrogations qui restent souvent sans réponse. Avec aussi Joseph Gordon-Levitt, vu récemment dans G.I. Joe – Le Réveil du Cobra.

Soyez le premier à rédiger un avis sur (500) jours ensemble !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !