90's

De Jonah Hill (2018)
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Jonah Hill
Principaux artistes : Sunny Suljic, Lucas Hedges, Na-kel Smith, Katherine Waterston
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Mid90s
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 2019

Présentation

À Los Angeles, le jeune et frêle Stevie cherche désespérément à paraître cool. Il n'en peut plus de ses parures de lit Tortues Ninjas, de ses t-shirts de cartoon et des soirées vidéo avec sa maman souvent absente. Il lorgne sur la chambre de son frère Ian. Stevie admire son aîné et veut lui ressembler même si celui-ci le frappe souvent. Un jour, il se rend dans un magasin de skates du quartier et découvre l’esprit fraternel d'une troupe d’amoureux de la glisse. Rapidement surnommé « Sunburn » (coup de soleil), il réussit à intégrer la bande après quelques rites de passage. Un peu trop confiant en ses capacités, il se met en danger.

90’s est la première réalisation de l’acteur Jonah Hill, récemment vu dans la série Maniac sur Netflix. Il a présenté son film en avant-première au Festival du film de Toronto en septembre 2018. 90’s se présente comme un film générationnel porté par le jeune Sunny Suljic, qui avait fait des débuts remarqués dans Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos.

90's : la distribution

Réalisation : Jonah Hill

Casting : Sunny Suljic (Stevie), Lucas Hedges (Ian), Na-kel Smith (Ray), Katherine Waterston (Dabney), Olan Prenatt (Fuckshit), Gio Galicia (Ruben), Ryder McLaughlin (Fourth grade), Harmony Korine (Todd), Alexa Demie (Estee)

Distribution technique : Jonah Hill (scénario), Trent Reznor (musique), Jahmin Assa (décors), Christopher Blauvelt (direction artistique), Atticus Ross (musique)

Jonah Hill a écrit et réalisé 90's. Précédemment, Jonah Hill a aussi réalisé The Boyfriend : pourquoi lui ? en 2016 et 21 Jump Street en 2012.

La musique a été composée par Trent Reznor, qui avait composé auparavant la bande son des films Traque à Boston en 2016, Gone Girl en 2014, Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes en 2011 et The Social Network en 2010 et Atticus Ross, qui avait composé auparavant la bande son des films Triple 9 en 2016, Gone Girl en 2014, Love & Mercy en 2014 et Broken City en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sunny Suljic dans La Prophétie de l'horloge (2018) et Mise à mort du cerf sacré (2017) et Lucas Hedges dans Boy Erased (2018) et Ben Is Back (2018).

Derniers avis sur le film : 90's

Il n'y a pas encore d'avis sur 90's.
Donner mon avis sur 90's

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.