Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
À bas bruit : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Judith Abitbol
Techniciens : Judith Abitbol (Scénariste) , Ghédalia Tazartès (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Date de sortie : 05/06/2013

Galerie : photos & vidéos

Seule dans une grande pièce aux murs blancs, presque vide, la comédienne Nathalie Richard raconte la relation d'amitié qui se noue entre Léonore et Agathe en les incarnant à tour de rôle. L'une exerce le métier de cinéaste, l'autre est une employée de boucherie introvertie qui dort peu. Elles habitent le même quartier. Qu'est-ce qui rapproche ces deux femmes ? Toutes deux sont absorbées et épuisées par un projet créatif de nature très différente : Léonore filme tandis qu'Agathe élabore une œuvre quelque peu déroutante.

À bas bruit est à la fois une fiction assumée et un documentaire sur une comédienne et une cinéaste au travail, cherchant, expérimentant des manières de donner vie à ces deux personnages. L'histoire d'Agathe et Léonore prend forme au fur et à mesure que le récit se construit comme une architecture imaginaire. Ce dispositif permet à Judith Abitbol de creuser la question de l'incarnation et d'interroger la place de la chair et du cœur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À bas bruit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !