Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
A Dangerous Method - Affiche

A Dangerous Method

Nationalité : Suisse, Canada, Allemagne, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : David Cronenberg
Techniciens : Christopher Hampton (Scénariste) , John Kerr (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur) , Christopher Hampton (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 21/12/2011

Galerie : photos & vidéos

Au début du XXe siècle, les études psychanalytiques commencent à s'élaborer en véritable discipline scientifique. À Zurich, Carl Jung débute sa carrière de psychiatre et s’inspire des travaux du célèbre Sigmund Freud. Marié à Emma, il s’occupe du traitement de la jeune Sabina Spielrein, âgée de 18 ans. Cette fille russe souffre d’hystérie et se révèle souvent violente. Jung découvre lors des séances d’analyse qu’elle a vécu de nombreux traumatismes dans sa jeunesse. Grâce à sa correspondance avec Freud, il va progresser dans la maîtrise de sa discipline.

L’idée du film a germé il y a longtemps dans l’esprit de David Cronenberg. En effet, le cinéaste déclare que cela fait plus de 40 ans qu’il pense réaliser un film sur cette histoire. C’est en fait une adaptation de la pièce The Talking Cure de Christopher Hampton. Grâce au compositeur Howard Shore (auteur de la B.O. du Seigneur des anneaux), le spectateur se voit naturellement transporté dans l'atmosphère du début du XXe siècle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur A Dangerous Method !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !