Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
À fond, Affriche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Nicolas Benamou
Techniciens : Frédéric Jardin (Scénariste) , Maxime Desprez (Compositeur) , Jean-Jacques Gernolle (Chef décorateur) , Antoine Marteau (Directeur artistique) , Nicolas Benamou (Scénariste) , Fabrice Roger-Lacan (Scénariste)
Durée : 1h31
Date de sortie : 21/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 21/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Tom pensait avoir tout organisé à la perfection pour que le départ en vacances se fasse dans la sérénité. Il décide de louer un monospace tout neuf qui dispose d'un régulateur de vitesse. Il embarque toute sa petite famille, dont sa femme Julia, très enceinte. Jean, le père de Julia, est également du voyage. Il casse malencontreusement le fameux régulateur de vitesse. Le compteur est bloqué à 130 kilomètres/heure. Tom tente de freiner mais rien n'y fait : le véhicule ne veut pas ralentir. Il appelle le loueur du véhicule qui n'a aucune solution à lui proposer. Très vite, la police de la route, dirigée par le capitaine Peton, les prend en chasse.

Après avoir coréalisé avec Philippe Lacheau les deux volets de Babysitting, Nicolas Benamou revient en solo avec À fond. Pour renforcer l’authenticité des scènes, le tournage s’est déroulé uniquement avec de vrais véhicules lancés à vitesse réelle. Une volonté qui a amené son lot de difficultés techniques. Pour éviter les accidents, le réalisateur a utilisé Le Scorpio Arm, un dispositif coûteux qui permet de filmer les voitures en mouvement en toute sécurité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À fond !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !