À gauche en sortant de l'ascenseur

De Edouard Molinaro
Cinémas Comédie 1h23

Réalisation : Edouard Molinaro
Principaux artistes : Pierre Richard, Richard Bohringer, Emmanuelle Béart, Fanny Cottençon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 1988
Distributeur : AMLF

Présentation

Yan attend Florence pour leur 1e rencontre d'amoureux lorsque sort précipitamment de chez lui un voisin dont l'épouse se retrouve presque nue sur le palier. D'après "L'Amuse Gueule" de Gérard Lauzier.

À gauche en sortant de l'ascenseur : la distribution

Réalisation : Edouard Molinaro

Casting : Pierre Richard (Yann Ducoudray), Richard Bohringer (Boris), Emmanuelle Béart (Eva), Fanny Cottençon (Florence Arnaud), Jean-Michel Dupuis (Jean-Yves), Pierre Vernier (André Arnaud), Martine Maximin (Marilda), Aïna Walle (Natacha), Michel Creton (le brigadier), Eric Blanc (l'agent de police), Mireille Audibert (la femme de la galerie)

Distribution technique : Gérard Lauzier (scénario), Gérard Lauzier (scénario), Murray Head (musique), Jacques Bufnoir (décors), Robert Fraisse (direction artistique)

Avant À gauche en sortant de l'ascenseur, Edouard Molinaro a réalisé L'Amour en douce en 1984, Palace en 1983, Pour 100 briques, t'as plus rien ! en 1982 et Les Séducteurs en 1980.

Le scénario du film a été écrit par Gérard Lauzier, qui avait déjà écrit Tranches de vie en 1984, P'tit con en 1983, La Tête dans le sac en 1983 et T'empêches tout le monde de dormir ! en 1982.

La musique a été composée par Murray Head, qui avait composé auparavant la bande son du film Pour 100 briques, t'as plus rien ! en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Richard dans Mangeclous (1988) et Les Fugitifs (1986) ; Richard Bohringer dans Ada dans la jungle (1988) et Les Saisons du plaisir (1988) et Emmanuelle Béart dans Les Enfants du désordre (1988) et Manon des sources (1986).

Derniers avis sur le film : À gauche en sortant de l'ascenseur

Il n'y a pas encore d'avis sur À gauche en sortant de l'ascenseur.
Donner mon avis sur À gauche en sortant de l'ascenseur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.